A propos du blog     Forum     Facebook     Twitter     Maria Whittaker     Elvira

09 février 2011

A propos du blog

Aux anciens et nouveaux lecteurs : Si vous êtes ici, c'est que le Retrogaming ne vous est pas indifférent. Alors pourquoi ce Site ? Et quel est son but ? Puis... Qui sommes nous ? Pourquoi les dinosaures ont-ils disparu ? Strings ou culottes ? Tant de questions et si peu de réponses.. . C'est pour cela que je saute le pas et je vais essayer de vous présenter ce blog en quelques mots. Sachez déjà qu'il existe depuis le 23 février 2008.

Team_RSA

Leatherface / Stefgamers / Jegougou

Ce blog n'a aucune prétention. Inutile d'y chercher un test pointu ou une exhaustivité complète sur une plateforme quelconque. D'autres sites le font très bien, alors aucun intérêt d'essayer de faire la même chose en beaucoup, mais alors beaucoup moins bien. Moi-même (Leatherface) ainsi que Stefgamers avons décidé de mettre nos 2 blogs existants en commun afin d'y faire partager notre passion des jeux vidéo ainsi que nos souvenirs de gamer. De ces 2 blogs, nous n'avons gardé que les avis sur les softs qui nous ont marqué et qui ont dû aussi (par la même occasion) vous marquer. Bien sûr, les articles n'existent pas tous sur ces 2 blogs. Beaucoup sont neufs ainsi que les futurs qui seront postés. Puis chemin faisant, un autre larron a été assez fou pour nous rejoindre : Jegougou. Vous constaterez aussi que d'autres personnes ont participé et apporté leur pierre blanche à ce modeste édifice. Malheureusement, le temps et la vie respective de chacun (je présume) auront eu raison de leur emballement de départ. Merci toutefois à ces posteurs d'un jour. Dans une autre catégorie, merci à des gars comme Ju et Rodi qui n'ont jamais fait promesse de monts et merveilles et qui ont simplement rendu service.

Precilia forum

Alors qui sait... Au détour d'un article un vieux souvenir peut surgir soudainement dans votre esprit, c'est le but recherché. Se remémorer ces moments inoubliables que nous avons surement vécu en commun à une certaine époque. Nous espérons sincèrement que votre visite sera aussi agréable que le plaisir éprouvé par nous même à écrire sur ces jeux inoubliables. Et surtout, venez discuter des jeux sur le forum ! Inutile de me la jouer "Je le ferai bien, mais il n'y a que des jeux de me*** ici". Avec la meilleure volonté du monde, vous ne seriez pas crédible. Alors lecteurs, à vous de jouer ! N'hésitez pas à venir nous rejoindre sur le forum !

! IMPORTANT !

Maintenant, il est bon de savoir que ce blog est mort 2 fois. La première c'est lorsque j'avais tout basculé sur un site Joomla et que 1 an plus tard tout a été perdu ! 1 année d'articles et de mises à jour à la poubelle. Heureusement j'avais laissé le blog en stand by durant l'année de vie du défunt site. Donc j'ai repris ici même et une nouvelle catastrophe est arrivée dans la nuit du 11/02 au 12/02/2011. Anarkhya le créateur du logo a effectué une manipulation malheureuse en pensant bien faire et a supprimé TOUS les articles ! Heureusement, grâce au cache de google et surtout au fait de ne pas dormir (3 heures se sommeil en 3 jours !), je pense avoir réussi à tout récupérer. Les articles sont actuellement en brouillon et seront postés sur le blog au fil du temps (1 par semaine en moyenne). Cela me permettra de les relire et de les corriger au passage. Je compte donc sur vous pour que Retro Still Alive reste... Still Alive !

Precilia coupe

Bon, je me rend compte que j'ai été plus long que prévu et je m'en excuse. Je pense avoir traité du principal et que le mot PASSION arrive à émerger de tout cela. Sur ce, je vous souhaite de bonne(s) lecture(s) en espérant que ce site vous plaira suffisamment afin que vous éprouviez le besoin d'y revenir de temps en temps. Ah, j'oubliais. J'allais omettre le principal. Je tenais à remercier spécialement Anarkhya du forum Amigame qui a créé le logo du site ainsi que David Chukette pour avoir créé Precilia Pixel, l'égérie de Retro Still Alive. D'ailleurs, il est plus que temps d'écouter celle-ci :

precilia2blog475x475

Posté par Retro Still Alive à 12:00 - Permalien [#]

Haut de Page
 

© Retrostillalive.canalblog.com | 2008 - 2012 | Tous droits réservés