A propos du blog     Forum     Facebook     Twitter     Maria Whittaker     Elvira

10 février 2011

Elvira (Cassandra Peterson)

elvira_logo

Cassandra Peterson est née le 17 septembre 1951. Dans son jeune âge, elle voulait être danseuse comme Ann Margret dont elle était fan. A 17 ans, direction Las Vegas où elle fut la plus jeune showgirl de l'histoire de la ville. Et... elle y croisa le King, le seul l'unique : Elvis Presley. Celui-ci la persuada d'entamer une carrière de chanteuse, rien que ça ! Elle apparait dans un James Bond "les diamants sont éternels" en tant que... showgirl.

elvira11

Au début des années 70, direction l'Italie où elle sera la chanteuse d'un groupe nommé I Latins Ochanats. Puis, durant cette période italienne, elle croisa la route d'un certain Federico Fellini. Cette rencontre lui donnera l'opportunité d'être dans un film de Fellini : "Roma" (1972).

Elvira_3

Par la suite, de retour aux Etats-Unis, il se passera plusieurs choses dont une apparition topless dans le film "Working Girl" (1973) ainsi qu'une présence sympathique sur la pochette de l'album "Small Change" (1976) de Tom Waits. Elle créa par la suite son propre spectacle de cabaret "Mama's Boys" et le joua à travers le pays. Puis en 1979, elle rejoint une troupe d'improvisation satirique : The Groundlings.

566149558_566149558forumtonnel

Puis arrive l'année 1981 où 5 ans après la mort de Larry Vincent, les producteurs voulaient relancer le concept de Fright Night dont Larry Vincent était le présentateur. Mais cette fois-ci, les producteurs recherchaient une femme et Cassandra remporta le casting de 200 candidates ! Et ce fut la naissance de Elvira's Movie Macabre avec le personnage fétiche que nous chérissons tous.

actress_cassandra_peterson_3lo

Voilà pour les grandes lignes mais maintenant il faut s'attarder sur ce qui fait que la belle se trouve ici-même : les jeux vidéo ! En effet, le personnage Elvira est devenu incroyablement populaire et il fut décliné sous diverses formes niveau merchandising : calendriers, poupées, comics, flippers... et évidemment jeux vidéo.

37183_cp_025_122_5lo

Je vous invite donc à vous plonger dans l'excellentissime Elvira Mistress of the Dark, le meilleur jeu d'aventure à mes yeux sur Amiga 500. Il existe sur d'autres supports, mais la meilleure version est celle de Commodore grâce à une ambiance sonore fabuleuse. Une suite verra aussi le jour : Elvira II The Jaws of Cerberus.

89580_ELV0065_123_57lo

Dans un autre registre, vous pouvez aussi vous essayer à Elvira The Arcade Game, un jeu d'arcade/action très sympathique avec son intro envoûtante, bientôt sur le blog. Enfin, l'adaptation d'un flipper mettant la belle en vedette (et ce sur Atari Lynx) avec le soft Pinball Jam. Pinball Jam donc, avec lequel vous pourrez jouer avec le flipper de Bally nommé Elvira & the Party Monster.

Elvira_3_500x343

Comment aussi ne pas parler de 2 films mettant en scène le personnage Elvira ? Deux comédies qui poutrent (surtout le premier grâce à son doublage français culte !) mais qui malheureusement ne sont pas disponibles en dvd, ou plutôt dans une édition digne de ce nom. Cherchez le premier nommé Elvira Maîtresse des Ténèbres en VHS en attendant mieux. La mention "un film culte" sur la jaquette n'est pas usurpée. Le second film, Elvira et le Château Hanté, existe en dvd zone 2 mais uniquement en VF avec un doublage pas terrible. Bref, à ce jour, impossible de voir ces 2 films dans des conditions optimales, faudra faire avec.

Elvira_2

Pour terminer, il existe bien évidemment des photos dénudées de Cassandra Peterson dans des magazines de charme. Attention, Cassandra a toujours refusée de poser nue sous les traits de son personnage fétiche et ce sont donc des photos datant des années 70 (la mode n'était pas à l'épilation intégrale, c'est le moins que l'on puisse dire !). Pour les voir, rien de plus simple, il suffit de cliquer sur le lien donné plus bas. Sur ce, l'émission Movie Macabre revient à la télévision en 2010 aux Etats-Unis. On n'a pas fini de parler de la belle, et c'est tant mieux !

13559_ELV0064a_122_858lo

Pour discuter sur Elvira c'est ici.

Un billet rédigé par:

Posté par Retro Still Alive à 12:01 - Femmes Cultes - Permalien [#]

Haut de Page
 

© Retrostillalive.canalblog.com | 2008 - 2012 | Tous droits réservés