Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Retrogaming
12 février 2011

Konami's Ping·Pong

ping_pongAmstrad_CPC_by_Anarkhya

Le sport, c’est mon truc. Mais bon, plutôt en jeux vidéo que dans le monde réel. Pour faire un sport, il faut du temps et des plages horaires libres chaque semaine et cela n’a jamais été possible pour ma personne. Mais stop les regrets et en avant le plaisir vidéoludique ! Et en plus, fin 85 sur CPC, une tuerie niveau gameplay était sortie en provenance du monde de l’arcade.

0001

Bien avant (et c’est un euphémisme !) Table Tennis de Rockstar (excellent soit dit en passant), il était possible de s’éclater comme un petit fou à ce sport très peu médiatisé mais tellement joué niveau loisir. D’ailleurs, utilisez le terme Ping-Pong avec vos potes "du dimanche" mais évitez le comme la peste avec les gros chauds évoluant en club. Inutile de se faire des ennemis, j’en possède assez pour ma part !

0005

Oserez-vous le niveau 5 ?

Premier constat, ce n’est pas au niveau des graphismes que l’on prend une claque. Ici on préfère privilégier le fond sur la forme. Bref, une autre conception que les premiers jeux Playstation (pour quelqu’un qui a assez d’ennemis, pas très futé sur ce coup là !). Maintenant que ma tête est mise à prix, continuons.

0002

0-2 ? Faut s'appliquer un peu plus !

Graphismes simplistes ne rime pas forcément avec gameplay pourrave. Loin de là ! Sous ses airs de petit jeu à 2 balles se cache un gameplay de folie ! Incroyable tout ce qu’il est possible de faire dans ce titre de Konami. Coups droits, revers, lobes et smashs seront monnaie courante. Et tout cela juste avec un stick muni d’un seul bouton (ou le clavier pour ceux qui voudraient défoncer leur barre espace).

0004

Des échanges rapides en level 4.

Gauche ou droite pour frapper, arrière pour lober, avant pour un smash d’enfer et le bouton laissé appuyer pour se mettre sur son revers et changer le sens du jeu. Complètement fou. 5 niveaux de difficulté avec un dernier ou marquer un point est limite un exploit (ca va vite, très vite). Alors ne vous arrêtez pas sur les graphismes épurés où seules les raquettes apparaissent car une fois stick en main, c’est le nirvana. Serez-vous le premier à 11 points ?

0006

Bon OK, c'était juste le level 1.

J’ai pu lire ça et là que la meilleure version de ce jeu serait sur MSX ou encore Commodore 64. Mais comme je l’ai déjà précisé, faut savoir faire avec ce que l’on a plutôt que de courir après ce que l’on n’a pas. Puis le plus important ici c’est le gameplay ! Et de toute façon, si vous voulez the best of the best, c’est incontestablement la version Arcade qui doit retenir votre attention. MAME forever...

A vos raquettes* !

*Au pluriel car jouable aussi à deux !

Pour discuter du jeu sur le forum c'est ici.

articleredigepar_Leatherface

Publicité
Publicité
Commentaires
Newsletter
7 abonnés
Publicité
Derniers commentaires
Archives
Albums Photos
Publicité