Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Retrogaming
13 février 2011

Le 5ème Axe

5__AxeAmstrad_CPC_by_Anarkhya

Pom Pom Toutoutoutoutou Pom Pom Toutoutoutoutou.... Oui je sais, je vous ai fait la même chose pour mon avis sur Rambo II. Mais que voulez vous, je suis incorrigible et la musique du 5ème Axe est aussi un thème très marquant pour tout ceux qui y ont joué en 1985 si je me souviens bien. Puis de toute façon, vos jets de tomates suite à ma première prestation n'ont pas remis en question ma fibre artistique ! Ah, je vois que monsieur au fond à l'air bien décidé pour me lancer une pastèque. Diantre, un peu d'humour mon ami !

5axe2

Un menu qui a le mérite d'être clair.

J'avoue ne plus trop me souvenir du background de ce jeu. Je crois me souvenir vaguement qu'il y a une histoire de machine à remonter le temps défectueuse et qu'il faut en retrouver les pièces afin de la réparer. Mais bon, le plus important c'est le jeu en lui-même.

5axe3

Toi Brice ? Moi, Tehedur de Namur !

Et là, c'est vraiment un plaisir non dissimulé qui m'avait envahi à l'époque. Habile mélange de bastons et de plateformes entrecoupées de scènes où il faut tenir le plus longtemps possible en évitant tirs et obstacles dans une course de gauche à droite de l'écran, le 5ème Axe est l'un des titres marquants du CPC sans aucun doute.

5axe

S'abaisser serait peut-être une bonne idée...

En plus, le fait de devoir monter d'étages en étages en pouvant à tout moment tomber de plusieurs niveaux... le challenge est bien évidemment de réussir à monter tout en haut. Pour vous y aider, il faut ramasser des formes géométriques qui, si elles correspondent aux symboles posés devant les "trappes/passerelles", vous permettent de "surfer" dessus plutôt que de passer à travers. Vous pestez et pensez qu'il n'est pas possible d'aller jusqu'en haut ? Regardez ce screenshot ci-dessous et vous verrez qu'avec un peu de patience, on y arrive. Retroussez vos manches et un peu de panache !

5axe5

"I'm the King of the World !"

Enfin, pour vous enquiquiner dans votre tâche, les développeurs nous proposent un bestiaire space de chez space. Vous verrez qu'il n'est pas facile de se concentrer sur les "trappes/passerelles" en ayant ces satanées bestioles sur le dos ! Mais trêve de discours, je sens cette musique me pénétrer au plus profond du cervelet sans pouvoir l'en empêcher.

Pom Pom Toutoutoutoutou Pom Pom ToutouAïïïïïïïïE !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!! Douloureux la pastèque...

Pour discuter du jeu sur le forum c'est ici.

articleredigepar_Leatherface

Publicité
Publicité
Commentaires
Newsletter
7 abonnés
Publicité
Derniers commentaires
Archives
Albums Photos
Publicité