Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Retrogaming
19 février 2011

Commando

CommandoAmstrad_CPC_by_Anarkhya

Vous aimez la marche ? Parfait, c'est bon pour votre santé. Vous aimez tuer ? Hummm, pas terrible pour la santé d'autrui... Mais j'ai ce qu'il vous faut ! Le shoot'em up pédestre ultime : Commando !

Commando

En K7, ça vous aidera à tenir les 15 minutes de chargement...

Mais ne brûlons pas les étapes (et les préliminaires, sauvage !) et attardons nous sur l'écran suivant l'image de présentation du jeu. Oui, c'est sobre. Mais il y a un exploit incroyable sous vos yeux et surtout vos oreilles. En effet, en 2011 je suis capable de vous fredonner la musique de ce jeu datant de 1986 ! Inoubliable. Oui sur Amstrad il était possible de créer des mélodies entêtantes et immortelles ! La marque des grands jeux.

0002

La sobriété avant tout.

Commando c'est aussi un hymne à la mauvaise foi. Et ne vous cachez pas derrière des vagues :"Je ne me souviens plus trop", vous n'êtes pas crédible. Explication... Qui n'a pas joué à ce jeu avec un partenaire ? La mémoire vous reviens ? Mais si... Un partenaire collé sur la barre espace du clavier à qui vous avez demandé gentiment d'un ton courtois :"tu appuis dès que je te le dis !" afin d'envoyer des grenades pendant que vous marteliez le bouton de votre stick ! Et quelques secondes plus tard, d'un ton tout sauf courtois :"MAIS PUT%@* APPUIE !!!". Oui, l'amitié ça tiens à peu de chose...

commando_02

Derrière la porte, un nombre incalculable d'amis qui vous veulent du bien...

La guerre, ça fait mal. Mais savez vous ce qu'est la souffrance ? La VRAIE souffrance ? Attention, surtout ne faites pas ce qui va suivre, vous pourriez le regretter. Procurez-vous un Amstrad CPC 464 et le jeu Commando en version K7. Chargez le jeu et... Voilà, vous venez de perdre au mieux 15 minutes de votre vie. Au pire ? Read error a... Read error b... Oui, vous venez d'apprendre la haine. Pour conclure, je vous laisse avec mon test vidéo.

Commando : une superbe adaptation d'un jeu d'arcade sur CPC. 

Pour discuter du jeu sur le forum c'est ici.

articleredigepar_Leatherface

Publicité
Publicité
Commentaires
L
De rien, l'avantage avec le retrogaming c'est que l'on se fait d'abord déjà plaisir à soi-même en y rejouant ;)
T
Merci pour cet excellent test de ce titre mythique !!
L
Je me disais aussi, comment une telle machine (6124+) a-t-elle pu m'échapper, moi le fan absolu du croco :o)
F
6128+ je voulais dire...
F
run"disc que je tapai sur mon cpc 6124+ pour jouer à l'ancêtre de Mercs, Total Carnage et consorts ! J'adore la musique en revanche, je n'ai réussi à atteindre que le deuxième niveau... ...
Newsletter
7 abonnés
Publicité
Derniers commentaires
Archives
Albums Photos
Publicité