Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Retrogaming
22 février 2011

Nintendo World Cup

World_CupNES_Icon_300px

En cette période de forte activité d'événements sportifs et compte tenu de l'excellent parcours de notre équipe durant l'euro 2008. Il faut dire que nos p'tits gars n'ont pas eu de pot : trop chaud, arbitre mauvais, groupe de la mort lors du 1er tour, incapable de marquer des buts, défense à la ramasse, gardien passoire, coaching improbable et coach obsédé par sa nuit de noce. Hein !!!! On parle jeu vidéo ici ??? On n'est pas au bar de la mairie ??? Ah ok !!!

titre

Bon de quoi je parlais ? Ah ! Oui le jeu dont je vais vous parler c'est Nintendo World Cup sur Nes. Un jeu de foot qui se situe à des années lumières de FIFA et autre P.E.S. Pour ceux qui sont blasés des simulations extrêmes des jeux de foot actuels. Je vous conseille ce jeu, ici pas de gris gris à Cristiano Ronaldo ou de roulette de papy Zidane mais du foot rugueux et fun.

WC

Nintendo World Cup c'est de l'arcade pur pour un max de plaisir. Pour récupérer la balle vous pouvez soit faire un tacle glissé bien propre ou bien défoncer l'adversaire d'un coup d'épaule rageur, qui le fera voler en pleurant comme une fillette. Et avec un peu de chance il ne se relèvera pas. Je ne vous pose même pas la question pour savoir quelle méthode vous allez choisir pour subtiliser la balle.

Eclat_bis

Il arrive certaines fois où il ne reste plus que deux joueurs debout (sachant que les matches se jouent à 5 contre 5) donc pas évident pour jouer. Mais rassurez vous des que la balle sort du terrain, les p'tits gars se relèvent prêt à se venger.

8

Je suppose que nombreux d'entre vous ont grandi comme moi avec l'animé «Captain Tsubasa» plus connu dans nos contrées sous le nom de Olive et Tom. Vous vous rappelez quand les protagonistes faisaient des tirs ou des retournés surpuissants qui projetaient les joueurs adverses y compris le gardien. La balle était même déformée ça y est cela vous revient.

papinade

Et bien dans Nintendo World Cup, vous pourrez le faire et c'est super éclatant (dans tous les sens du terme). Mais sachez que ces retournés ou ces tirs canons sont limités donc il va falloir bien les gérer. Les premières équipes sont très simples à battre mais plus vous allez loin, plus cela va se corser et les ultimes équipes ne craindront rien de vos boulets de canon.

patator

Ce jeu est très accessible, il suffit juste de prendre le coup pour la temporisation de déclenchement des retournés acrobatiques ou des têtes plongeantes. La réalisation est quant à elle très moyenne, il y a pas mal de clignotements lorsque de nombreux sprites sont à l'écran. Le jeu est d'ailleurs mieux réalisé sur Game boy (1ere génération). Les musiques sont variées mais elles sont parfois un peu soûlantes. Mais malgré ses petits défauts cela n'occulte en rien le fun du jeu.
Bref, à vous de faire gagner l'équipe de France puisque Raymond n'y arrive pas.

Pour discuter du jeu sur le forum c'est ici.

articleredigepar_Jegougou

Publicité
Publicité
Commentaires
F
J'ai eu une Nes, ma première console, sauf que j'étais plus branché Super Mario xD
F
Il existe aussi une version Megadrive.<br /> Ce jeu fait partie de la série; Nekketsu Kōha Kunio-kun qui comprend entre autres Renegade, Double Dragon, et River City Ramson (ce dernier étant d'ailleurs excellent). <br /> <br /> Malheureusement, très peu de jeux issue de cette série sont sortie en Europe et au USA.
L
J'avoue à ma grande honte n'avoir jamais connu ce titre. Jamais eu de NES à la maison (la honte continue ^^).
B
Ça c’était un bon jeu de foot... délirant mais efficace. De l'arcade à l'état pur.<br /> <br /> La version gameboy est vraiment bien réalisée et assez nerveuse. Je la trouve même mieux que la version nes
Newsletter
7 abonnés
Publicité
Derniers commentaires
Archives
Albums Photos
Publicité