Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Retrogaming
18 mars 2011

Metro-Cross

Metro_crossAmstrad_CPC_by_Anarkhya

Le fait que vous puissiez vous souvenir de ce titre est déjà fort bien. Mais comme le prouve l'image sans aucune contestation possible, vous souveniez-vous d'être face à un jeu... Namco ?

Metro_cross

Et oui, il n'y a pas que Ridge Racer, Tekken et consorts dans la vie. Attardons-nous un peu sur ce soft qui m'avait bien accroché sur mon CPC. Les bases sont simples, ce sont les mêmes que Trailblazer. Partir d'un point A pour arriver à un point B le plus vite possible en évitant les embûches jonchant votre parcours.

Metro1

Coca-cola c'est ça !

A la différence de Trailblazer, point question ici de tapis roulant. Vous contrôlez un personnage qui se déplace... à pied ! Eh oui, retour aux sources niveau déplacement. Sous un temps limité, il faudra faire de votre mieux afin d'arriver au bout de chaque stage. Sur votre trajet, des haies, des trous, des bouteilles de coca-cola ainsi que des cases qui ralentissent le joueur vous empoisonneront la vie.

Metro3

Fatigué ? Mais il reste 22 levels !

Face à tous ces obstacles, il vous est permis de ramasser des bonus. Ou plus exactement de donner un coup de pied dans les bouteilles statiques disséminées le long du parcours. Marquer des points, augmenter votre vitesse... N'hésitez pas à les dégager sans vergogne ainsi qu'à utiliser les petits tremplins qui vous permettront d'aller bien plus vite en effectuant de grands sauts. Pour terminer, il vous sera aussi possible de prendre un skate board qui sera bien pratique car il est insensible aux cases censées vous ralentir. Le temps vous est compté, ne l'oubliez pas !

Metro2

Le skate, c'est cool.

Encore une adaptation réussie d'un jeu d'arcade sur Amstrad CPC, une de plus ! Comme quoi, avec deux fois rien, il est possible de créer un jeu prenant. Allez vous réussir à passer les 24 stages que comporte la version CPC ? Pour ma part, je n'y suis jamais arrivé et ce n'est pas faute d'avoir fait chauffé mon 6128 !

Pour discuter du jeu c'est ici.

High ScoreUn billet rédigé par :

Publicité
Publicité
Commentaires
L
Et puis quoi encore ? ^^ C'est le joueur qui gère la vitesse de déplacement ;o) Conduite assistée ? Ca va pas non ? ^^
B
Comment cela fonctionne-t-il au niveau gameplay ? Le perso avance tout seul et on gère les esquives ?
Newsletter
7 abonnés
Publicité
Derniers commentaires
Archives
Albums Photos
Publicité