Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Retrogaming
21 mars 2011

3D Grand Prix

3D300Amstrad_CPC_by_Anarkhya

La formule 1... Dès que ce sport mécanique est évoqué, je pense toujours à un souvenir relatif à la première Playstation et son jeu "choc" encensé par toute la critique fin 1996 : Formula One. Je me souviens... Je discutais avec le vendeur lorsqu'un acheteur potentiel est venu demander : "Il est bien Formula One ?". Ma réponse avant que le vendeur n'ait eu le temps d'ouvrir son clapet : "Si tu aimes les saccades non-stop à chaque virage..." et le vendeur essayant de rattraper le coup : "euh... c'est léger, très léger et graphiquement il est incroyable". Ben oui, faut vendre sa camelote...

3D_Grand_Prix

Bon, pour finir le gars est reparti avec les saccades le jeu sous le bras. Tant pis pour lui car moi, je me souviens d'un vrai jeu de F1, un jeu pour les hommes, les vrais, les tatoués et qui lui n'avait pas de saccades dès la négociation d'un virage. Ce soft tournait sur... Amstrad CPC en 1985 ! Ces consoles du soi-disant toujours mieux... 11 années d'attente pour choper des saccades, je rêve. Donc retour en 1985 pour des sensations incroyables.

3D_Grand_Prix_1

Get out of my way !

8 circuits vous attendent : Zandvoort, Silverstone, Anderstorp, Jarama, Roeun, Brands Hatch, Kyalami et Mosport. Mais pour pouvoir tous les parcourir, va falloir s'accrocher grave. Déjà, oubliez la lose habituelle de tous ces jeux récents : les vitesses automatiques. Mais où vous croyez vous ? Ici pour avancer, on passe les vitesses manuellement ! 4 pour être plus précis. Ensuite, n'oubliez pas le chiffre 3. Vous avez 3 tours pour vous placer parmi les 3 premiers. C'est la condition requise pour passer au circuit suivant.

0002

Ben oui, t'es derrière kéké.

Alors avec le temps, que retenir de ce 3D Grand Prix ? Pour ma part, 2 choses qui poutrent graves. La première, ce sont les roues. C'est pas grand chose, mais l'animation de celles-ci donne réellement l'impression d'avancer (encore heureux !) et de vitesse avec le défilement de la route via les bordures rouges et blanches. Jouez, vous comprendrez. Enfin et surtout : les rétroviseurs ! Trop bon de doubler un concurrent et de le voir disparaître dans son rétro ! Le détail qui tue, bien avant le cultissime Vroom. Alors, à quand un jeu de F1 qui déchire sur nos consoles Next-Gen actuelles* ? (et sans saccades SVP !).

*Il aura fallu attendre F1 2010 !

Pour discuter du jeu sur le forum c'est ici.

articleredigepar_Leatherface

Publicité
Publicité
Commentaires
Newsletter
7 abonnés
Publicité
Derniers commentaires
Archives
Albums Photos
Publicité