Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Retrogaming
24 mars 2011

Ikari Warriors

IkariAmstrad_CPC_by_Anarkhya

Tiens tiens tiens... Mais que faisaient donc Ralph et Clark avant de distribuer des mandales dans la série mythique des King of Fighters ? Du Karting ? Non. Le poirier en apnée ? Presque, Mais trop dangereux. La guerre ? Incroyable pour des soldats, non ?!

Ikari_Warriors

Ikari Warriors, c'est tout bonnement le meilleur jeu de guerre 2 joueurs sur nos Amstrad CPC. La première place étant occupée par Commando pour le jeu solo. Vous venez de prendre conscience de la chance inouïe que vous avez. Oui, vous avez des ami(e)s. D'ailleurs, un seul (ou une) suffira. Hop, embauché volontaire d'office et c'est parti !

Ikari4

J'écrabouille ou j'écrabouille ?

Oups... On paramètre les touches avant le départ des hostilités. Sans touche toggle (blocage de la direction du tir), aucun espoir de survie. La guerre, ça se prépare un minimum, faut pas déconner. Une fois fait, c'est bon, vous partez pour l'enfer de la jungle. Vous changez d'avis ? Impossible vu que votre avion s'est crashé dans cette maudite jungle. Fallait y penser avant, tire au flanc ! Vous ne voyez pas de débris d'avion comme sur la borne Arcade ? Nous sommes sur Amstrad le bleu, un peu de tenu et de respect !

Ikari3

Impact dans... 1 seconde !

Aaaaaah l'amitié... J'y ai cru. Pauvre de moi. Figurez-vous que cette jungle, je l'ai parcouru de part en part en "bonne" compagnie. C'était trop cool. Gestion parfaite des chars (j'écrase les ennemis et lui suit à pied derrière), des grenades (j'en ai plus, à toi !)... Une idylle guerrière quoi. Mais arrivé pour ainsi dire près de la fin du calvaire, ce traître a mis fin à mes jours comme un fourbe ! Et du coup a terminé le jeu tout seul ! Platoon ? Il me l'a fait ! Mon corps gît encore là-bas, quelque part...

Ikari2

Ca va être difficile de les encercler.

Cela n'enlève rien à la qualité du soft. L'aventure fut mouvementée et mémorable. Du moins, jusqu'à ma fin prématurée... Alors si vous voulez éviter de finir comme moi (plat de résistance pour sangsues assoiffées), choisissez votre coéquipier avec plus de circonspection !

ik1

Le Commando ultime à deux joueurs.

Pour discuter du jeu sur le forum c'est ici.

articleredigepar_Leatherface

Publicité
Publicité
Commentaires
Newsletter
7 abonnés
Publicité
Derniers commentaires
Archives
Albums Photos
Publicité