Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Retrogaming
16 mai 2011

The King of Fighters '97

Kof97Saturn_logo_250px

Genre : Combat
Multijoueur : 1 à 2
Date de sortie :
Japon : 26 mars 1998
Contrôle Joystick + 6 boutons
MEDIA CDROM + RAM

Inutile de tergiverser, c'est l'épisode le plus sombre de tous les Kof auxquel j'ai pu jouer. Je me suis arrêté au 2002 sur Dreamcast, j'ai survolé les autres qui suivent, je n'ai pas accroché. Le scénario du 97 est plus poussé, dommage que ce soit en japonais, voilà un épisode qui aurait du sortir au moins en US pour comprendre l'histoire.

kof97_1

Comme je le disais dans le 96, les jeux vont de paire et celui là va avec le 96, le gameplay reste assez similaire sauf qu'en plus du système Advanced du 96, SNK remet le système Extra du 94 et du 95 (à choisir a l'écran de select) . Le mode Extra n'est pas aussi puissant que dans le 95. Bon je sais, le 96 n'avait pas réellement l'Advanced comme ici, c'était plus un mix entre le 95 et le 97. Si vous comprenez ce que je dis, bravo.

kof97_teamz

Le système Advanced est assez intéressant, on peut garder au chaud 3 jauges de fury ou se mettre en super et être plus puissant mais en plus faire une super fury. Le mode practice est bienvenue et vous aidera grandement dans vos combos et la recherche des coups spéciaux, la claque que j'ai eu quand j'ai cherche les fury, un bonheur ! Quand Billy sort sa super fury avec tous ses bâtons, on se croirait dans Hokuto no Ken (Ken le survivant) quand le général de Raoh sort tous ses fouets de son casque. Bref niveau fury ça déchire sévère.

kof97_3

J'adore le 97, j'y ai beaucoup joué, la collision des sprites est plus précise et l'ambiance même du jeu est unique. Peu de musiques mais des sons ou des bruitages qui donnent une atmosphère unique et inédite.

Kof97_anim_

Le jeu s'adresse plus aux joueurs avertis qu'aux débutants. L'entraînement reste la seule solution pour battre un pro. Oui j'ai dit Billy, il est de retour avec Yamazaki et Blue Mary, c'est la deuxième équipe Fatal Fury et c'est un délice de jouer avec. Evil Iori est là en compagnie de l'orochi team. Bon je vais arrêter là, inutile de tout divulguer, à vous de tout découvrir. Survival mode mais aussi une option qui enregistre les équipes que vous avez fini, à vous de trouver les bonnes combinaisons.

L'un de mes KOF préférés

articleredigepar_Stefgamers

_________________________________________________________________________

thekingoffighters97logo

Ahhhh... Kof qui bascule du côté obscure (Orochi). Un épisode fabuleux malgré le fait qu'il n'y a presque pas de musiques. Incroyable. Après avoir goûté au système Advanced, difficile de rejouer en Extra (je parle pour moi !).

kof97_quote2

Obscure ? C'est un euphémisme !

Pour comprendre l'histoire, il vous suffira de jouer sur Neogeo cartouche ou CD. Oui, l'anglais c'est quand même autre chose que le japonais pour la compréhension. Si vous possédez cette tuerie sur Saturn (mais que vous êtes parfait !!!) un petit tour vers l'émulation vous permettra d'y jouer dans la langue de Shakespeare à moindre frais.

kof97ingame_david

Premier "boss" du 96, Chizuru devient jouable en team.

Le dernier épisode paru sur Saturn, une perle à ne rater sous aucun prétexte ! Vous êtes prévenu. Comme pour STEFGAMERS ce volet fait partie de mes Kof préférés. J'espère que l'aventure Kof ne s'arrêtera jamais !

Kof97

Orochi is here !

Pour discuter du jeu sur le forum c'est ici.

articleredigepar_Leatherface

Publicité
Publicité
Commentaires
Newsletter
7 abonnés
Publicité
Derniers commentaires
Archives
Albums Photos
Publicité