Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Retrogaming
20 mai 2011

Infestation

InfestationAmiga500_300px

Attention, grand jeu. Pourquoi ? Ben parce qu'il est doublement grand. Je m'explique. Si je dis doublement c'est parce que le fait de prendre une méga claque par un titre dont on n'attendait rien au départ, ça le fait bien plus qu'un soft dont on sait pertinemment qu'il sera excellent (genre Soulcalibur II, III puis IV). Ici, l'effet de surprise a été total sur ma personne et c'est tant mieux !

1129570835_02

Si vous connaissez Aliens, vous ne serez pas trop dépaysé par l'histoire d'Infestation. La colonie Alpha II ne donne plus signe de vie et ses derniers messages parlaient d'une irruption de créatures extraterrestres de type insectoïdes. Vous êtes donc envoyé sur place, c'est-à-dire sur la lune de Xélos, pour détruire tous les oeufs de ces créatures via des capsules de cyanures. Sur place, vous découvrez une colonie vide ou ne subsiste que machines et ces ignobles oeufs.

1129254000_00

Do you speak french ?

Mais c'est pas tout ça, je me rend compte de mon impolitesse et je ne vous ai même pas présenté à... Vous même ! Vous êtes donc le capitaine Kal Solar (et non, malgré un nom pareil, ce n'est pas vous qui avez eu miss Winter dans votre pieu). Et l'ami Solar aura fort à faire pour exterminer les 167 oeufs qui vous attendent dans le complexe. Parce que en plus, et suite à une magnifique intro (Psygnosis oblige), vous démarrez votre mission sur le sol de Xélos et il vous faut à tout prix trouver l'entrée du complexe avant le levé de soleil si vous ne voulez pas ressembler à une merguez restée trop longtemps sur un barbecue.

Maraudeur

Mes vacances sur Xélos. Assez mouvementées en fait...

Les farceurs... Cela rappelle forcément le début de Alien Breed 2 qui lui aussi, 3 ans plus tard, vous fera débuter à l'extérieur de la base et il ne tiendra qu'à vous de trouver l'entrée. Mais dans Infestation, la seule entrée possible doit se faire via un téléporteur... Désactivé ! Et oui, la merde dès le départ. Alors on retrousse ses manches (c'est une image, faites pas les cons on est quand même on the moon) et on cherche le terminal permettant d'activer l'indispensable téléporteur en y entrant simplement votre nom pour identification. Une fois fait, vous voilà enfin dans le fameux complexe.

1129570835_08

Ne vous emmerdez pas, il est indestructible ce radar.

Une fois à l'intérieur du bâtiment, pensez à analyser votre environnement pour économiser votre oxygène. Air respirable ? Enlevez votre casque ! Economie, économie... Survivre dans Infestation n'est pas une mince affaire. Pour la balade de santé, laissez tomber tout de suite ! Provisions de nourriture, charge de la batterie électrique, réserves d'air de la combinaison... Va pas falloir lésiner sur la surveillance de pas mal de facteurs aussi importants les uns que les autres pour votre survie. D'ailleurs, et pour éviter de mourir bêtement, pensez à remettre votre casque lors de l'utilisation du cyanure pour la destruction des oeufs. On meurt déjà assez dans ce soft, alors n'en rajoutez pas !

Gardien

Un gardien ! Ne soutenez pas son regard !

Intégralement en vue subjective et en 3D, Infestation est une tuerie niveau immersion. Et que dire de ce qui flingue définitivement, c'est-à-dire le son ? Vous souvenez vous du film "2001 : l'Odyssée de l'Espace" de Kubrick ? Ce long moment où l'on entend que la respiration de l'astronaute n'arrivant plus à entrer dans la navette à cause de l'ordinateur HAL ? Ben là, c'est pareil. La respiration de Kal Solar est cultissime et vous immerge définitivement. Courez et écoutez cette respiration s'accélérer et proche de l'asphyxie si vous ne calmez pas ses mouvements. Culte ! Complètement en français de surcroît, Infestation est indispensable sur Amiga.

Cultissime, que dire de plus ?

Pour discuter du jeu sur le forum c'est ici.

articleredigepar_Leatherface

Publicité
Publicité
Commentaires
L
Je suis d'accord avec toi et c'est pour ça que je reste persuadé que le fait d'avoir connu ces jeux à leurs époques respectives est un plus indéniable même face à un joueur actuel ou plus ou moins récent réellement passionné par le retrogaming.
R
Infestation fait partie de ces jeux 3D surface pleine qui ont marqué leur époque tels que Carrier Command, Starglider 2, Stunt Car Racer, Interphase, Midwinter, Hunter, Elite <br /> <br /> Les jeunes joueurs, habitués à la 3D texturée moderne, ne comprendront jamais le côté impressionnant qu'avait Infestation à l'époque
Newsletter
7 abonnés
Publicité
Derniers commentaires
Archives
Albums Photos
Publicité