Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Retrogaming
21 mai 2011

La passion n'a pas de prix ?

Retro_GamesC'est aujourd'hui et complètement par hasard que j'ai découvert ce magazine en kiosque. 180 pages, grand format (bon, format normal mais à force de lire des mooks...) et à l'intérieur l'impression d'un joli fourre-tout mais qui interpelle : Amiga, Atari ST, Mega CD, Intellivision, Pac Man, Metal Slug, Metroid, Resident Evil, Boulder Dash, des interviews... Enfin bref, on se dit qu'en tant que fan de retrogaming, il y aura obligatoirement plusieurs choses intéressantes. Alors je l'ai pris pour pouvoir lire ça au calme et me prendre pleins de souvenirs dans la face avec de jolies images... Mais une fois à la caisse, ça fait mal. Tenez-vous bien, ce n'est pas une blague : 12,90 euros !!! Franchement ça devient n'importe quoi sachant qu'en plus il est inscrit sur la tranche volume 01, ce qui semble donc annoncer d'autres magazines. Rien n'est moins sûr car évidemment avec un tel prix ça m'étonnerait fort que ça marche à donf'. Je vais donc lire ça prochainement pour en parler un petit peu plus en détail. Si vous voulez préparer votre budget pour tous les acheter (si ça continu à paraître), rendez-vous aux philippines pour vendre un de vos reins.

Un billet rédigé par:

Publicité
Publicité
Commentaires
L
Moi c'est depuis quelques mois ce syndrome. Là, j'avais le magazine entre les mains et je me suis dit : "bon allez...".<br /> Mais 12,90 euros, c'est trop. Par exemple j'ai vu l'excellent Aliens vs Predator sur PC à 10 euros ! Y a pas photo, les jeux doivent passer avant. Car quelque part, la majorité des ces lectures ne nous apprennent pas grand chose, c'est juste le plaisir de voir de jolies photos et lire sur ces jeux que l'on aime tant. Bref, le seul effort à faire est vraiment pour Pix'n Love qui déniche des infos que nous ne connaissons pas et aussi sur les jeux qui sortent encore sur ces vieux supports que nous adorons tellement.
B
C'est bizarre, depuis quelques semaines, j'ai bien du mal à investir dans ces produits, j'ai lâché IG depuis les deux derniers numéros.<br /> <br /> Au vu du sommaire et de la présentation, ça a l'air plutôt bon mais je préfère acheter des softs. J'attends ton avis malgré tout Leather.
L
"...Moi, j'suis tout-terrain, j'te suis hein."<br /> Mouais... Me disait bien quelque chose ce type malgré le masque au club à partouzes :)
A
...Moi, j'suis tout-terrain, j'te suis hein.
L
Non malheureusement. La toute dernière page est en fait le sommaire complet du mag. <br /> <br /> Bon allez, pour être un petit peu plus complet (et donner envie ? :))<br /> -Making-of de Pac-Man, Space-Invaders et Resident Evil<br /> -Les secrets de Boulder Dash et Cannon Fodder<br /> -Retro Revival de Sonic 2 et Black Tiger<br /> -L'histoire de Metroid et Castlevania<br /> -The Classic Game : Super Punch-Out ! Teenage Mutant Ninja Turtles, Quake 2, Garou : Mark of the Wolves<br /> -Retroinspection : Atari ST, Mega-CD, Game Boy, guide complet de l'histoire d'Amiga, Game & Watch, Intellivision<br /> -Matériel : Atari ST, Mega-CD, Game Boy, Intellivision<br /> -Profile : The Bitmap Bros<br /> -The Definitive : Boulderdash, Arkanoid, Metal Slug<br /> -Why you must play : Bonanza Bros<br /> -Interviews : Hideo Kojima, Will Wright et Nolan Bushnell<br /> <br /> Ouf !
Newsletter
7 abonnés
Publicité
Derniers commentaires
Archives
Albums Photos
Publicité