A propos du blog     Forum     Facebook     Twitter     Maria Whittaker     Elvira

18 juin 2011

Desert Fox

Desert_foxAmstrad_CPC_by_Anarkhya

Ils sont forts chez Amstrad. Pour trouver un adversaire à votre taille, ils ont été jusqu'à mettre Rommel dans vos CPC ! Chez la marque du croco, on ne se fout pas de vous, loin de là.

Desert1

Puisque je vous le dis que Rommel est dans votre CPC !

Pour preuve la qualité de ce soft qui est un incontournable, ni plus ni moins. Desert Fox c'est à la base 5 séquences de jeu bien distinctes. Attaque de Stukas, Attaque de Chars, Champ de mine, embuscade et enfin protection de convois.

Desert7

C'est mal engagé pour ma pomme...

Libre à vous de jouer à ces phases en mode practice et donc, par la même occasion, de sélectionner la séquence que vous désirez parmi les 5 citées. Ou mieux encore, choisir le mode campagne qui comprend toutes les séquences qui interviendront selon le déroulement de la partie. Il y a aussi 5 niveaux de difficultés disponibles dans le mode campagne.

Desert4

Achtung, Minen !

Après échauffement, vous attaquerez très vite la campagne qui consiste à prendre à l'ennemi (coucou Erwin) ses 2 dépôts en évitant évidemment que celui-ci ne s'empare du votre situé à Tobrouk (valable pour le mode novice). Utilisez votre radio afin de prendre connaissance des dangers qui vous attendent avant de tracer votre route. Profitez d'éviter les obstacles lorsque c'est possible afin d'atteindre les dépôts ou mieux encore, croiser la route du Renard du désert avec le moins de dommages possibles pour l'affronter directement alors qu'il est à bord d'un Tigre !

Si vous réussissez à terrasser Rommel, la route vers les dépôts vous est grande ouverte ! Mais faites attention aux obstacles et restez constamment à l'écoute de votre radio avant toute progression. Il serai trop bête de passer à trépas si près du but ! Il est très facile de confondre vitesse et précipitation.

Desert2

Vite avant qu'il n'ouvre le feu !

Là ou le jeu est formidable, c'est qu'il est d'une facilité déconcertante à prendre en main. De plus, la qualité des graphismes permet une immersion totale. Après, à vous de faire vos preuve selon le niveau de difficulté. Commencez petit et victoire aidant, montez graduellement la difficulté.

Au passage, vous remarquerez que sur CPC (ici 1986), on ne pratique pas le révisionnisme tout azimut de rigueur dans ce style de jeu. Ici, pas de logos ou drapeaux fantaisistes voire tronqués comme tous les jeux de guerre qui sortent depuis quelques années maintenant. Un bon point pour le respect historique et des joueurs.

Desert6

Le convoi est attaqué, protégez le !

En conclusion, ce jeu est une réussite totale et je vous invite de tout coeur à le (re)découvrir. Je montre l'exemple car c'est votre serviteur qui a pris les screenshots pendant ses récentes parties. Le CPC, c'est Top.

Pour discuter du jeu sur le forum c'est ici.

articleredigepar_Leatherface

Posté par Retro Still Alive à 18:40 - Amstrad CPC - Permalien [#]
Tags : , , , , , ,

Haut de Page
 

© Retrostillalive.canalblog.com | 2008 - 2012 | Tous droits réservés