A propos du blog     Forum     Facebook     Twitter     Maria Whittaker     Elvira

25 juin 2011

Bruce Lee

482_3Amstrad_CPC_by_Anarkhya

Un jeu Amstrad ! Ca fait plaisir depuis le temps. Mais bon, de toute façon la source de jeux sur cette bécane est intarissable. Beach Head, Raid over Moscow... Vous n'êtes pas prêt de ne plus voir de jeux CPC sur Retro Still Alive. Et c'est tant mieux ! Alors quitte à revenir parler de cette fabuleuse machine, autant le faire à travers un jeu qui m'a accroché à l'époque de sa sortie : Bruce Lee !

Bruce_Lee

Moi, fan de Bruce Lee ? Eh ben pas qu'un peu ! Alors lorsqu'il m'est donné de pouvoir jouer en contrôlant mon idole, pourquoi  se priver ? Et comme en plus il faut mettre un terme aux agissements d'un sorcier, inutile de dire que le plus grand combattant qu'ait connu notre planète sera l'homme de la situation. Alors ni une ni deux, joystick en main, c'est parti pour atteindre ce satané sorcier à travers un jeu de plate-forme très, mais alors très sympathique.

Bruce_3

Le cri de Yamo, inoubliable : "WOUAOH !".

Mais qui dit le grand Bruce, dit aussi le roi du bourre pif. Pour vous aider à lutter contre l'adversité représentée par un sumo nommé Yamo (tout vert) et un ninja (tout noir), il vous est donné la possibilité de frapper avec votre poing en position arrêtée ou avec votre pied lorsque vous serez en mouvement. Pour ce qui est des esquives, il est possible de sauter ou de se coucher. Bref, avec un seul bouton, on peut en faire des choses.

Bruce_Lee_2

Ils sont à vous trousses !

Pour marquer des points et ouvrir (comme lors des trois premiers écrans) des passages, il faut simplement attraper des lanternes suspendues. Rien de bien compliqué, mais il ne faut pas oublier que Yamo et le ninja ne l'entendent pas de cette oreille et feront tout pour vous gêner. A ce propos, il est plus intéressant pour le joueur de les éviter car sachez que si vous parvenez à les éliminer, ils reviennent toujours au bout de quelques secondes (comme leur apparition à chaque écran).

Bruce_Lee

Geysers et tapis électrique* (tout en bas).

Autant les premiers écrans ne représentent aucun danger (à l'exception de Yamo et du ninja), autant les suivants vont corser votre périple. Des pics acérés, des geysers, tapis électriques*... Entre deux séances de bourre pif, il va falloir se calmer et négocier certains passages réclamant un timing précis. Il est à noter que les obstacles atteignent aussi vos 2 adversaires ! Qu'il est jouissif de voir Yamo ou le ninja mourir à cause d'un geyser déclenché par votre passage ! Et comme en plus ces 2 là en viennent aux mains entre eux (c'est une image car le ninja a une arme), c'est tout bénèf' !

Pos6_ducking

Le meilleur jeu sur Bruce Lee avec celui de la Gameboy Advance* !

*Bruce Lee : Return of the Legend
*Je ne sais pas quel autre nom donner à cet obstacle qui réclame un timing impeccable.

Pour discuter du jeu sur le forum c'est ici.

articleredigepar_Leatherface

Posté par Retro Still Alive à 14:21 - Amstrad CPC - Permalien [#]
Tags : , , ,

Haut de Page
 

© Retrostillalive.canalblog.com | 2008 - 2012 | Tous droits réservés