A propos du blog     Forum     Facebook     Twitter     Maria Whittaker     Elvira

02 juillet 2011

Bomb Jack

Bomb_jackAmstrad_CPC_by_Anarkhya

Décidément, l’Amstrad a le vent en poupe en ce moment. Je voulais parler du blog, pas des ventes en magasins, faut pas déconner non plus. Dommage ? Arrêtons de regretter, cela ne nous le ramènera pas. Par contre, continuer à y jouer de nos jours, ça c’est cool ! Et quoi de mieux qu’un bon jeu d’arcade de derrière les fagots ?

Bomb_Jack

Des excellentes conversions en provenance de l’arcade sur CPC, il y en a. Si je devais rapidement donner des noms, je dirais sans hésiter Arkanoïd et... Bomb Jack ! Et Dieu sait que j’en ai bouffé du Bomb Jack ! Figurez-vous qu’à l’époque (1985), quand je lâchais le stick et que mon meilleur ami était là (salut Christophe), il reprenait les choses en main et je pouvais le regarder jouer longtemps sans me lasser. Faut dire qu’il était fort le bougre, bien plus que moi (salaud !).

00011

Ennemis transformés en pièces. Ramassez !

Mais voyons un peu en quoi consiste le jeu. Rien de bien compliqué en fait. Vous incarnez un personnage nommé Jack et devez ramasser des bombes. Trop fort, vous venez de comprendre le pourquoi du nom du jeu. Bien sur, pour vous pourrir un peu (euh... beaucoup en fait) la vie, des adversaires viendront occuper l’espace de jeu et essaierons de vous toucher (et vous tuer par la même occasion) par tous les moyens. Bien sur, pour corser encore un peu, il y a un temps limité pour finir le niveau.

0006

Un décors à la Tetris.

Alors c’est parti pour sauter de plate-forme en plate-forme afin de commencer votre collecte. La maniabilité de Jack est excellente. Vous pouvez effectuer un bond de folie en maintenant le stick vers le haut + bouton feu et «planer» pendant la descente en tapotant le même bouton feu. Une fois les 24 bombes en votre possession vous passez au level suivant. Palpitant ? Vu comme ça, c’est certain que l’on sent rapidement la lassitude gagner n’importe quel joueur. Mais un petit détail va faire toute la différence. Dès que vous ramasserez votre première bombe, une autre bombe va s’allumer. Et dès que cette bombe allumée sera ramassée à son tour, une autre va s'allumer et ainsi de suite. L’intérêt ? La stratégie et les points !

0009

Leatherface : just do it !

Imaginez que vous ramassiez 20 bombes (celles allumées) : 10 000 points. 21 ? 20 000 ! 22 ? 30 000 ! Et le fin du fin, réussir à ramasser 23 bombes : 50 000 points ! Je pense que vous avez compris là où je veux en venir. Pour marquer des points et faire claquer le score, la stratégie qui consiste à ramasser les bombes par ordre d’allumage est indispensable ! Alors évidemment, il est toujours possible de collecter les bombes sans faire attention si elles sont allumées ou non. Dans ce cas ne soyez pas étonné qu’un joueur, bien qu’ayant été moins loin que vous, puisse éclater votre score sans problème.

0007

Jack à Tokyo.

De temps à autre, des bonus apparaîtront vous permettant d’acquérir une vie supplémentaire ou de gonfler votre score. Un autre bonus appelé powerball avec un P en son centre permettra de transformer vos ennemis en pièces. Vous aurez alors un court laps de temps durant lequel il sera possible de les ramasser. Mais ne vous réjouissez pas trop vite car les ennemis reviendront ! Alors trêve de palabres et un seul objectif à avoir : ramasser les bombes le plus vite possible et de préférence dans leur ordre d’allumage. Ca c’est du challenge !

Avec Bomb Jack, c'est des heures et des heures de plaisir !

bombjack

Pour discuter du jeu sur le forum c'est ici.

articleredigepar_Leatherface

Posté par Retro Still Alive à 10:00 - Amstrad CPC - Permalien [#]
Tags : , , , ,

Haut de Page
 

© Retrostillalive.canalblog.com | 2008 - 2012 | Tous droits réservés