A propos du blog     Forum     Facebook     Twitter     Maria Whittaker     Elvira

29 juillet 2011

Head over Heels

heohcp0f300Amstrad_CPC_by_Anarkhya

En plus de dessiner merveilleusement bien Precilia Pixel, David Chukette a aussi des flashs sur d’anciens jeux et vient nous en faire part sur le forum (merci à lui !). Head over Heels... A peine avait-il écrit ce nom, que des souvenirs ont ressurgi dans ma mémoire.

Head_Over_Heels

Au fait, au passage, ce sont les fêtes en ce moment. Plus de nouvelles de Stefgamers, Jegougou et Jeffrey. Alors désolé si les articles sont... Plus qu’éparses en ce moment. Mais faut les comprendre, la famille d’abord ! D’ailleurs, étant d’un naturel compréhensif (j’ai 4 enfants) j’ai décidé de diviser leur salaire par 2 pour marquer le pas. Je sais... Ma compréhension me perdra un jour, je suis trop bon.

Head_Over_Heels_1

Blacktooth (Dentnoire) et les 4 mondes réduits à l'esclavage.

Head over Heels... L’empire de Dentnoire, ça ne vous rappelle rien ? 4 mondes réduits en esclavage par la planète Dentnoire et la révolte gronde. Mais un peu comme chez nous où à force d’être lobotomisé par la radio, télévision, journaux... Les gens ont besoin d’un élément déclencheur car ils ont appris à ce que la soumission (malgré un sentiment de rejet au départ) soit admise comme une fatalité.

Head_Over_Heels_2

Cette 3D isométrique, que de souvenirs...

Les peuples des étoiles voisines sont très inquiets des signes d’expansion militaire de Dentnoire. Ils décident donc d’envoyer un espion (vous) de la planète Liberté afin de voir s’il est possible de pousser tous ces esclaves à la rébellion et ce en trouvant les couronnes perdues quand Dentnoire prit le pouvoir. Pour réussir, il va falloir utiliser à votre avantage le fait que les créatures de la planète Liberté (donc vous si vous avez suivi) sont des couples d’animaux symbiotiques qui peuvent agir soit de manière indépendante ou soit ensemble comme un individu d’un seul tenant. Bref, Tête et Jambes : séparables ou assimilables.

Head_over_Heels_3

Assemblage !

Comble de malchance, tête et jambes ont été capturés et le jeu démarre alors que vous êtes retenu prisonnier dans le château de Dentnoire. Avant de passer à votre mission de base qui est de semer la révolte sur les 4 planètes, il va déjà falloir vous échapper de la planète Dentnoire. A vous maintenant d’utiliser toutes les possibilités qu’offre ce jeu via la fusion ou la séparation de votre personnage. Selon que vous êtes assemblé ou non, il vous sera possible d’effectuer certaines choses. Tête peut bondir plus haut que Jambes par exemple ainsi que contrôler sa direction en l’air et... Tirer pour paralyser ses ennemis. Bien sur, avec Jambes il sera possible d’aller bien plus vite sur la terre ferme, de grimper des escaliers ou de transporter des objets une fois le sac trouvé. Assemblés, Tête et Jambes combinent tout cela et éliminent leurs défauts.

Head_remake

Un remake d'une indéniable qualité !

Que de souvenirs... Head over Heels est un jeu labyrinthique où le fait de faire un plan au fil de la progression n’est pas un luxe ! Cette grande époque des jeux en 3D isométrique... A ce propos, bien que daltonien, ce titre est plus proche au niveau des couleurs qu’un Batman plutôt qu’un Alien 8. Des passages ardus, un univers gigantesque à explorer... A l’époque, ce brave CPC nous en donnait pour notre argent ! A ce propos, de nos jours, il est possible de jouer à un excellent remake de ce soft. Je ne saurai trop vous conseiller de vous rendre de toute urgence ici afin de télécharger ce fabuleux remake. Sur ce, pour que les esclaves de Dentnoire puissent passer une bonne et heureuse année comme vous, ne faites pas le chacal ! Venez les aider !

Pour discuter du jeu sur le forum c'est ici.

articleredigepar_Leatherface

Posté par Retro Still Alive à 00:01 - Amstrad CPC - Permalien [#]
Tags : , , ,

Haut de Page
 

© Retrostillalive.canalblog.com | 2008 - 2012 | Tous droits réservés