A propos du blog     Forum     Facebook     Twitter     Maria Whittaker     Elvira

15 août 2011

Wild Streets

Wild_Streets2Amiga500_300px

John Steven a été enlevé !!! C'est une catastrophe car... pardon ? Vous vous en foutez complètement de John Truc ? Ahem... Bon, faites un minimum semblant d'être concerné car selon la notice du jeu, ce personnage a l'air très important. C'est un gus de la C.I.A. quand même ! Maintenant que vous êtes un minimum concerné, il vous faut à tout prix le retrouver et le ramener avant qu'il ne parle et ne livre à la pègre le nom des responsables de la lutte contre le crime.

Wild_Streets_1

Vous êtes James Taylor et vous allez devoir traverser plusieurs niveaux avec à la fin de chacun d'eux un boss qui est en fait un chef de gang. Les ennemis étant nombreux, vous avez à votre disposition pour faire face à l'adversité un magnum 357 avec six balles dans le barillet (possibilité d'en ramasser d'autres en route) et surtout votre panthère noire "Black Virgin" spécialement dressée pour la protection rapprochée (qu'est-ce qu'ils vont pas tout inventer !).

Level_2

Level 2 : 1 crapule versus 6 bastos, facile...

Wild Streets est une très bonne surprise et j'ai pris un réel plaisir avec ce soft. Aussi bien en 1989 qu'aujourd'hui. En effet, si vous êtes un fan de Beat'em All, en voilà un bien agréable. Vigilante mais surtout Final Fight ayant eu des adaptations décevantes sur Amiga, c'est une très bonne surprise de voir un beat'em All de cette qualité sur notre machine favorite.

wild_street_anim2

Attention toutefois, la prise en main vous semblera certainement délicate. En effet, ici pour frapper, il faut utiliser simultanément une direction à la manette avec le bouton feu. Comme les coups de pieds se font avec les diagonales, il est plus facile d'y jouer au stick plutôt qu'au pad. Mais une fois le timing maitrisé, c'est parti pour de la castagne de rue ! Pour la panthère, rien à contrôler, elle se débrouille toute seule et vous éliminera quelques adversaires par-ci par-là.

Level_3

Quelle faiblesse... Attaquer dans le dos !

Si vous arrivez à atteindre John Steven (fin du level 5), il ne faut pas vous réjouir trop vite. En effet, il va maintenant falloir le ramener le bougre ! Et comme il ne sait pas se battre... Comble de la poisse, lors de cette "escorte", plus de panthère ! Mais vous êtes un pro, n'est-ce pas ?

wild_street_anim

Si comme moi vous êtes un inconditionnel de jeux comme Kung-Fu Master et Vigilante, que la difficulté ne vous effraie pas (difficile mais pas insurmontable), Wild Streets, c'est du tout bon !

Pour discuter du jeu sur le forum c'est ici.

articleredigepar_Leatherface

Posté par Retro Still Alive à 12:18 - Amiga 500 - Permalien [#]
Tags : , ,

Haut de Page
 

© Retrostillalive.canalblog.com | 2008 - 2012 | Tous droits réservés