Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Retrogaming
13 octobre 2011

Guardian Heroes

guardian_heroes_coverSaturn_logo_250px

Genre : Beat'em all I-NOU-BLI-ABLE
Date de sortie
1996 (EUR)
1996 (USA)
1996 (Japon)
Multijoueur : 1 à 6
MEDIA CD ROM

A grande console, grand jeu. La Saturn est passée inaperçue et Guardian Heroes aussi. Dommage car ce jeu est un massacre, normal c'est Treasure qui est aux commandes, pour les incultes ce sont 9 programmeurs qui ont quitté Konami pour créer ensuite Treasure.

Guardian_anim2

Sur fond d'heroic fantasy, vous partez à l'aventure avec des guerriers ou des magiciens. Un colosse vous aide dans votre quête comme un ange gardien mais ange plutôt violent. On peut choisir son mode de fonctionnement : attaque, défense, fury etc... Le jeu est en 2d en scrolling horizontal sur 3 plans différents à la manière des Fatal Fury 2ème génération.

Guardian_Heroes_4

La quantité de sprites est énormes, c'est la signature de Treasure à l'époque, mais on dénote quelques ralentissements de ci de là. Les magies, et oui il y en a, sont très nombreuses et énormes en dernier level de puissance. Level de puissance ? Oui à chaque fin de stage on gagne des points d'expérience, un écran permet de choisir à quelle qualité on préfère les mettre : puissance, magie, rapidité etc... Comme dans les rpg quoi.

Guardian_Heroes_5

On peut aussi choisir notre route entre chaque stage, ce qui permettra si on fini le jeu de débloquer des nouveaux persos dans le mode versus . Tous les personnages du jeu sont déblocables, même les villageois. Le seul point noir de Guardian Heroes est la confusion lorsque le nombre de sprites et d'explosions remplissent l'écran tout entier. Tout seul ça va mais à deux c'est déjà plus délicat.

Guardian_Heroes_3

Fait intéressant, on peut jouer jusqu'à 6 joueurs en versus mais seulement à 2 en story. La réalisation est quasi parfaite (normal on est sur Saturn), quelques zooms font apparaitre des pixels mais c'est plus un manque de finition car dans le feu de l'action on n’a pas le temps de regarder les détails car ca pète de partout et les combos sont monnaies courantes. On passe allègrement les 30 ou 40 hits jusqu'à 300 hits !

Guardian_Heroes_6

Mon perso préféré est Ginjirou, assez équilibré il possède pas mal de magie et la plus grosse palette de coups des persos en story. La cinématique d'introduction nous met immédiatement dans le bain, moi je l'adore. La durée de vie est assez longue car pour débloquer tous les persos il faudra finir le jeu à plusieurs reprises en utilisant tous les chemins existants. Vous en avez pour un bon moment. Enfin un jeu qui démontre les énormes possibilités 2d de la console. Note de Leatherface : profitez du jeu dans sa version remaniée disponible sur le Xbox Live depuis le 12 octobre 2011 !

L'un des plus grands beat'em all de tous les temps

Pour discuter du jeu sur le forum c'est ici.

articleredigepar_Stefgamers

Publicité
Publicité
Commentaires
Newsletter
7 abonnés
Publicité
Derniers commentaires
Archives
Albums Photos
Publicité