Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Retrogaming
17 octobre 2011

Nanako Descends To Hell

nanako_descends_jaquette

"Nous sommes en combien déjà ? 2009 ? Mince, ça passe si vite... Et si j'essayais une nouveauté Amstrad CPC ? Pardon ? Je suis à la masse ? Pff... Un peu de respect tout de même ! A quoi ça sert que des gars avec leurs petits doigts boudinés codent des nouveautés si c'est pour ne pas connaître leurs existences et être de surcroît désagréable avec celui qui a décidé de propager à son niveau la bonne nouvelle ? L'ingratitude... Allez, plongeons nous plutôt sur le nouveau soft de Mojon Twins !"

nanako

En   plus, c'est gratuit ! Mais on verra ça un peu plus tard. En attendant, Nanako (l'héroïne du jeu) a un gros problème. Elle est amoureuse de moi, elle me désire du plus profond de son âme et... Je suis marié. La merde quoi. Hein ? C'est pas ça ? Zut, moi qui ait passé un temps fou à essayer de traduire la notice écrite en vieux mandarin... Je vais donc plutôt lire celle en anglais, cela évitera de vous raconter la vraie histoire car évidemment, je suis le seul à posséder l'originale en mandarin. Tant pis pour vous, je vous livre donc l'histoire fournie par Mojon Twins qui n'est pas interdite aux mineurs.

nanako_1
Couvre-toi Nanako, pense à notre lectorat !

Alors en gros. Nanako pensait passer enfin des jours paisibles après avoir sauvé sa jeune soeur du château du monstre. Mais en rentrant dans son village, elle fait la connaissance du démoniaque Yhóp-Uthas qui détruit absolument tout. Comme personne ne semble pouvoir faire quelque chose, elle décide de prendre les choses en main. Mais se rendant compte que sa seule personne (sans aucune connaissance de la force à affronter) ne suffira pas, elle décide de rendre visite à l'Oracle. Le grand sage lui donne la seule méthode pouvant faire retourner à l'état de cendres les ennemis de son village : collecter 4 pièces d'un ancien artefact qui se trouvent... En enfer !

nanako_2
Eau bénite trouvée !

Et hop, la quête peut commencer sur CPC (c'est fou ça, nous sommes en 2009 nom d'une pipe !). Alors évidemment, il ne faut pas s'attendre à... Gears of War 2. Oui, j'aime utiliser les extrêmes pour relativiser. Mais le soft est vraiment sympa et l'image de Nanako sur la droite ingame est trop classe, comme l'image de présentation d'ailleurs. Pour aider Nanako, certaines choses sont dispersées à travers les écrans de jeu. L'eau bénite permet de ne pas mourir au contact des affreux, les grands ciseaux permettent de se débarrasser des grilles en fer barrant certains passages et les haches permettent la même chose mais vis-à-vis des arbres.

nanako_3
Si j'avais un marteau... Oups, des ciseaux plutôt !

L'inventaire de Nanako est plutôt restreint : 4 places en tout et pour tout ! Pour utiliser un objet (ciseaux ou hache), il suffit juste de maintenir la direction vers laquelle on veut utiliser l'objet et appuyer sur la barre espace. Rien de plus simple tout comme les déplacements qui s'effectuent via les flèches directionnelles. Pour l'eau bénite rien à faire, celle-ci disparaît de votre inventaire lorsque l'on rentre en collision avec un ennemi. Bref, utilisation automatique lorsque nécessaire. A ce propos, si vous ne possédez pas d'eau bénite, je vous conseille de changer d'écran puis de revenir, l'affreux ne sera plus là avec un peu de chance (dans le cas contraire, effectuez la même démarche 2 ou 3 fois).

nanako_4
Ben tiens, les voilà !

Pour ma part, je n'ai pas encore eu les 4 pièces en ma possession. Pour terminer le jeu, il faut les 4 pièces et revenir à l'écran de départ, là où vous commencez l'aventure. Pour savoir si vous êtes capable de sauver le village de Nanako et affronter ce jeu labyrinthique, une seule adresse : ici. On scroll vers le bas jusqu'à la partie download. Version ZX Spectrum ou Amstrad CPC, à vous de choisir ! En espérant que l'autre aventure de Nanako (Nanako in Classic Japanese Monster Castle) soit aussi dispo sur CPC un de ces jours. En attendant, les amoureux du ZX Spectrum seront aux anges car pour eux, c'est dispo.

Pour discuter du jeu sur le forum c'est ici.

articleredigepar_Leatherface

Publicité
Publicité
Commentaires
Newsletter
7 abonnés
Publicité
Derniers commentaires
Archives
Albums Photos
Publicité