A propos du blog     Forum     Facebook     Twitter     Maria Whittaker     Elvira

20 octobre 2011

Daytona USA : Championship Circuit Edition

Daytona_CCESaturn_logo_300px

Genre : Course
Date de sortie
1996 (JAP)
17 mai 1996 (USA)
1996 (EUR)
Multijoueur : 1 à 2
MEDIA CD ROM

Après les vives critiques concernant la réalisation de Daytona USA, Sega nous ressort une version reliftée de son bébé. Dès que j'ai commencé à y jouer j'ai ressenti une étrange différence. Au niveau du clipping et du mapping ça saute aux yeux : c'est à la fois mieux et moins bien… La 3d est plus fine, c'est plus agréable à l'oeil mais en même temps il y a des détails qui ont leur importance : les routes ont une couleur plus foncée, c'est psychologique sûrement mais moi ça me dérange, l'ambiance n'est plus la même et rien que pour ça.

Dinosaur CanyonViennent ensuite les musiques, beaucoup les déteste, moi j'adore ces nouvelles versions réorchestrées. Mais il est vrai que la suppression des voix enlève énormément au ton même de ce Daytona USA, l'un ne va pas sans l'autre. Ils auraient pu mettre dans les options le choix entre les nouvelles et les anciennes versions. Dernier point, la vitesse d'animation. Plus lente que le premier, un comble ! On perd énormément de sensations propres à Daytona USA, ils ont même enlevé le gros logo Am2 situé en bas de la descente du deuxième circuit, un des passages emblématique du jeu. J'ai quand même succombé à cette nouvelle version. Bonnes nouvelles, des nouveaux circuits sont arrivés avec des nouvelles bagnoles.

Virage Sonic mythique ! 

Petit passage intéressant dans le troisième circuit, on peut couper à travers champs sans perdre de vitesse juste avant le pont. Autre plus, le mode 2 joueurs enfin ! Mon avis peut sembler noir mais franchement entre les 2 la différence se situe surtout au niveau du gameplay, le premier est plus fun.

Version plus fluide mais moins rapide, un bon Daytona USA...
à ne pas laisser passer !

Un billet rédigé par:

_________________________________________________________________________

Daytona_CCE_coverSaturn_logo_250px

Je vais faire court. Pour ma part, j'ai eu la chance d'avoir la version japonaise intitulée Daytona USA: Circuit Edition disponible 2 mois plus tard et qui corrige certains points de la version américaine et Pal. Les musiques de la version arcade originale sont disponibles, sélectionnez les dans les options afin de les avoir pendant le jeu. Il est aussi possible de jouer à différentes heures (crépuscule, nuit, matinée) en laissant X, Y ou Z appuyé sur le pad pendant l'écran "GENTLEMEN START YOUR ENGINES".

Three Seven Speedway by night !

Une version japonaise de bien meilleur niveau ! Il existe aussi une version PC de ce jeu (que je possède aussi) appelée Daytona USA Deluxe et qui comporte un circuit en plus : Silver Ocean Causeway. Un patch Direct3D bien sympa viendra égailler cette version.

Pour discuter du jeu c'est ici.

Un billet rédigé par:

Posté par Retro Still Alive à 00:01 - Saturn - Permalien [#]
Tags : , ,

Haut de Page
 

© Retrostillalive.canalblog.com | 2008 - 2012 | Tous droits réservés