Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Retrogaming
21 octobre 2011

Alien Breed 2 - The Horror Continues

Alien_Breed_II___The_Horror_ContinuesAmiga1200_Icon_300px

Éditeur : Team 17
Développeur : Team 17
Année : 1993
Aussi sur : Amiga 500

Y en a marre, il est temps de changer un peu et de parler de daubes. Les bons jeux c'est bien, mais un petit détour par une daube, ça va me défouler. Quoi ? C'est moi qui ai décrété qu'ici il n'y aurait que des bons jeux qui ont marqué ma jeunesse ? Ben y a que les imbéciles qui ne changent pas d'avis ! Alors, c'est le tour à qui aujourd'hui ? Alien Breed 2 AGA ? Ah mer**, question daube c'est raté là. "Dis chérie, dans le fond de la bibliothèque, y a pas un Conquest Earth qui traîne par hasard ? Non ? Mince, il était tellement daubesque que j'ai dû le balancer celui-là." Tant pis, je resterai une fois de plus dans la qualité, Welcome to Intex System !

Une beauté à couper le souffle !Team 17 et l'Amiga c'est une fructueuse histoire d'amour, c'est le moins que l'on puisse dire. Et lorsqu'ils décident de donner une suite à l'un de leur titre, ce n'est pas pour commencer à décevoir qui que ce soit. Bien au contraire, ils y mettent même deux couchent : A500 et A1200. Comme pour Aliens (le film et le jeu), une colonie humaine ne donne plus de nouvelles après avoir mentionné dans un dernier message la présence d'activités extra-terrestres dans le secteur. Et à votre avis, qui a été désigné volontaire d'office afin de vérifier pourquoi cette colonie (qui est aussi un complexe de recherche scientifique militaire) est devenue muette aux appels de la Confédération ? Inutile de faire demi-tour, des gardes sont postés afin de vous faire comprendre qu'un refus ne peut vous être que très nuisible... Comme pour le premier volet, Alien Breed 2 est doté d'une vue aérienne style Gauntlet. Niveau visibilité c'est nickel et heureusement parce que de l'Alien, vous allez en "bouffer" à gogo. D'ailleurs, il serait assez intéressant de penser à embaucher un comparse afin de pouvoir progresser un peu plus facilement à travers la quinzaine de niveaux que propose le soft. N'espérez pas progresser petit à petit en pensant être tranquille après le "nettoyage" d'une pièce. Le jeu re-spawn non-stop ! Traduction de cet anglicisme : les ennemis abattus reviendront toujours ! Vous commencez à comprendre pourquoi un allié humain est nécessaire à vos côtés ?

La base ? C'est obligatoirement par là !Ne baissez pas les bras si vite car le jeu propose par le biais des ordinateurs disséminés à travers les niveaux la possibilité d'acheter des nouvelles armes ainsi que des scanners. Ces armes sont plus ou moins chères comme les scanners selon leur puissance. Pensez donc à ramasser le plus d'argent possible sur votre trajet ! Les ordinateurs vous permettent aussi d'acheter des clés s'il vous arrivait par mésaventure de ne plus en avoir assez en stock pour progresser. Clés, munitions, medikits... Ramassez absolument tout ! Il est temps que je vous parle de la chose qui me stresse le plus dans ce jeu. Selon le level, vous avez des objectifs à remplir. Destruction de machines, trouver une clé spécifique... Mais ne pensez pas être tranquille une fois l'objectif effectué ! Oh que non, trop facile. Un compte à rebours correspondant à l'autodestruction du niveau en cours va s'enclencher et vous avez du coup un temps très limité pour trouver l'ascenseur permettant d'accéder au stage suivant ! Et là, c'est l'horreur. J'avoue que mon sens de l'orientation légendaire (histoire de ne pas dire complètement pourrave) m'a dégoûté de la vie. Heureusement, j'ai souvent joué en coopération avec... Le même gars qui m'a planté à Ikari Warriors ! Mais que voulez-vous, son sens de l'orientation était excellent et il avait trop besoin de moi dans ce jeu (et vice-versa) pour me planter comme une me***.

Seul, c'est loin d'être gagné

Le système de sauvegarde est en fait un password qui vous sera donné la première fois uniquement après avoir passé le level 5 ! Ensuite, à vous de passer encore 5 levels supplémentaires pour en acquérir un nouveau. Bon courage... Mais pour vous motiver, vous bénéficierez de temps à autres de magnifiques images qui vous décolleront la rétine (la Shadow of the Unreal touch !). Je pense que vous l'aurez aisément compris, Alien Breed 2 est un indispensable dans la logithèque des jeux co-op sur Amiga.

Pour discuter du jeu c'est ici.

High ScoreUn billet rédigé par:

Publicité
Publicité
Commentaires
R
Inoubliable, les quatre jeux Alien Breed sur Amiga (Alien Breed, Alien Breed Special Edition, Alien Breed 2, Alien Breed Tower Assault) <br /> <br /> Le gameplay 2D est efficace en vue de dessus, l'ambiance est magique avec la voix féminine robotique, et le stress absolu quand le compte à rebours commence<br /> <br /> Par contre, je ne pense qu'un jeu Alien Breed soit finissable sans tricher un peu
L
Alien Breed 2 est TRES costaud ;o) Le re-spawn à outrance n'aide certainement pas ^^
W
.... mais c'est parfois la guerre!!!!<br /> Pour ramasser les quelques munitions ou items durement gagnés!<br /> J'ai plié le 1er épisode sur Amiga 500 avec mon cousin. Au début, on avait tout faux:<br /> - bourrinage style shoot them up ou FPS (même si à l'époque le genre n'était pas encore apparu;<br /> - déjà évoquée "guéguerre" à qui se jetera le premier sur les items;<br /> - ne pas chercher à se souvenir du chemin pour accéder aux sorties...<br /> Et puis, la coopération nous a ouvert la voie. Ce fut long, douloureux (surtout sans vasline, ^-^) mais on la plié ...une seule fois! <br /> Un très bon souvenir.<br /> J'ai essayé celui-ci en émul en solo et put** que c'est dur! Vivement que les drôles grandissent pour y jouer ensemble.
L
Ca doit être sympa si l'un des deux n'est pas une quiche niveau directionnel ^^
A
J'aimerais bien l'essayer en co-op, j'ai toujours joué seul sur celui-là T_T
Newsletter
7 abonnés
Publicité
Derniers commentaires
Archives
Albums Photos
Publicité