Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Retrogaming
20 novembre 2011

Renegade

RenegadeAmstrad_CPC_by_Anarkhya

Éditeur : Imagine Software
Développeur : Technos
Année : 1987
Aussi sur : Arcade, Commodore 64, Sinclair ZX Spectrum, Thomson TO8, Amiga, Atari ST, Apple II, Thomson M05, Sega Master System, NES

Après Double Dragon et Final Fight il est grand temps d'entamer la discute sur Renegade ! Eh oui, quand je dis Rétro, je dis Rétro ! Car il faut savoir que pendant les parties endiablées à Double Dragon en arcade, il était possible de s'éclater comme un fou à la maison sur un autre jeu de baston. Oui, le palliatif de la tuerie de Technos s'appelait Renegade, toujours de... Technos !

Renegade

C'est marrant les hasards de la vie. Fans de beat'em all, nous devons un lourd tribu à Technos ! Sans eux, Final Fight et Streets of Rage ne seraient peut-être jamais sortis où n'auraient pas du tout été les mêmes. Respect... Mais re-focalisons nous sur Renegade, parce qu'il le vaut bien*.

Oui, les motos étaient déjà là !Tout de suite le seul point noir du jeu. Impossible de jouer à deux en coopération. Voilà c'est dit. Maintenant place à la joie, au bonheur, au nirvana, le vrai paradis en fait. Oui, n'attendez rien d'autre que des louanges pour ce jeu car sur mon CPC 6128, il a tourné, tourné... Des heures et des heures ! Mais comment un Amstrad est-il capable de faire ceci ? Ces graphismes, ces couleurs... Et la jouabilité excellente avec les touches fléchées du clavier + joystick ! Déroutant au départ, mais instinctif par la suite ! Tout ceci me faisait une pause financière vis-à-vis de la borne de Double Dragon. Seul chez moi, le plaisir de la baston se prolonge sur mon ordi adoré.

Une gent féminine bien présente !Vous allez prendre votre pied tout au long des quatre niveaux que comporte ce jeu. Métro, décharge publique... Les bases du Beat'em all sont là. Face à l'adversité, coups de poings et coups de pieds ainsi que le coup de pied sauté ne seront pas de trop pour progresser afin de libérer votre petite amie. Oui, encore une qui n'a pas trouvé mieux que de se faire enlever. Et le plaisir sadique de pouvoir frapper un ennemi à terre ! Trop jouissif. Doté d'une réalisation splendide, vous aurez aisément compris que Renegade est un indispensable sur CPC. Une adaptation de l'arcade fabuleuse, rien de moins. Pour approfondir vos connaissances sur ce titre ultime, cliquez ici et remerciez TITAN pour son excellent dossier sur la trilogie dont Renegade est l'ainé. Sur ce, let's go to die ! (car pas facile du tout).

*En tout cas, bien plus que n'importe quelle saloperie pour nos tignasses.

Pour discuter du jeu c'est ici.

articleredigepar_Leatherface

Publicité
Publicité
Commentaires
F
Effectivement, c'est Last V8; trop stressant ce jeu.
C
@Frapadingue :<br /> <br /> La description du jeu de course me fait penser à The Last V8.<br /> http://jenesuis.net/critiques/cpc/lastv8the
B
Trois remarques :<br /> <br /> - Très bon article<br /> - Je retiens de Renegade sur CPC la lourdeur particulière des coups de poings, dû à une très bonne animation assez lente et ce putain de bruitage "tshhi tshhi" (pas facile à transcrire).<br /> - Et c'est marrant que Frapadingue parle de Gryzor car je suis persuadé depuis toujours que le portage des ces deux jeux a été réalisé par la même équipe. En tous cas, les même graphistes.
L
Je plussoie. A chaque fois que j'ai posté sur Phenixinformatique à la recherche d'un jeu pour moi ou quelqu'un d'autre, ça a toujours été fructueux !
L
Essaye de poser ta question sur le forum de la référence du CPC : www.phenixinformatique.com<br /> <br /> Il y a des génies qui te trouveront la réponse en moins de deux.<br /> <br /> Quant à Renegade , tout est dit, je pense que je pourrai chantonner les musiques de tous les levels jusqu'a la fin de ma vie !!!!<br /> <br /> Grandiose : Le CPC en puissance !!!
Newsletter
7 abonnés
Publicité
Derniers commentaires
Archives
Albums Photos
Publicité