A propos du blog     Forum     Facebook     Twitter     Maria Whittaker     Elvira

06 janvier 2012

Super Star Wars

Super_Star_Wars_coverSuper_Nintendo

Éditeur : JVC
Développeur : Sculptured
Année : 1992
Aussi sur : rien d'autre

Il y a des jeux qui tiennent une place particulière dans mon cœur. Super Star Wars est de ceux-là. Pourquoi ? Pour un truc tout con en fait. Comme pour sa suite Super Empire Strikes Back, j'ai fait le tour du jeu. C'est con comme truc (je vous l'avez dit), mais consacrant rarement beaucoup de temps pour un soft en particulier, c'est une chose qui reste gravé dans ma mémoire. Puis comme en plus il est tout sauf facile...

Dès que j'ai allumé ma Super Nes (oui, j'avais la version américaine de la Super Nintendo, horrible niveau design mais super car tournant en 60 hz), j'ai été tout de suite bluffé par l'ambiance. John Williams était dans ma console. Trop fort George Lucas... Pour l'adaptation du premier épisode de sa saga cinématographique datant de 1977, il n'a pas lésiné le bougre. Comme au cinéma, le logo Star Wars apparaît en grand et travelling arrière pour laisser place au texte confirmant que nous sommes bien face à l'épisode IV "A New Hope" et expliquant la situation. Espérons que la suite soit du même acabit. Et elle le sera ! Super Star Wars est excellent, tout cet univers concentré dans un si petit cube moche (ma Super Nes), c'est tout bonnement incroyable. Le jeu alterne différents styles de gameplay. Soit vous serez majoritairement à pied dans un jeu dit de plate-forme ou soit vous serez aux commandes d'un véhicule où le mode 7 de la Super Nes sera mis à contribution et exploité d'une fort belle manière. Cette variété est la bienvenue tout au long des 16 niveaux (gulps !) que comporte ce titre.

Maintenant, il faut savoir quel type de joueur vous êtes. Si vous êtes du style à ne pas vous accrocher dès les premières difficultés, passez votre chemin. Si je dis ça, c'est réellement pour rendre service. Parce que les phases plates-formes sont d'une difficulté où il n'est pas rare de s'arracher les cheveux. Tout le monde est prévenu, il faut être un fan de Star Wars pour réussir à s'accrocher pour progresser dans ce magnifique jeu. Rien de pire que d'arriver presque en haut du level en sautant de plates-formes en plates-formes et de tomber malencontreusement par une fausse manœuvre ou par un tir ennemi vous faisant reculer juste ce qu'il faut pour vous faire chuter. Bilan ? Une vie en moins et reprise du stage à son début ! Vous n'avez pas craqué ? Alors bonne chance pour votre nouvelle tentative. Mais une fois le level passé, quel bonheur de poursuivre l'aventure ! Des cut-scenes sympathiques vous narreront le fil des événements au fur et à mesure de votre progression et vous immergerons un peu plus dans l'aventure. Vous aurez même la possibilité à un moment donné de choisir entre Han Solo et Chewbacca si vous désirez laisser ce bon Luke Skywalker se reposer un peu. Evidemment, Luke est le seul à savoir manier le sabre laser (que l'on acquiert plus tard), ses deux autres comparses manieront uniquement le blaster. Variété dans les stages, variété dans les personnages, excellent !

Ce jeu est vraiment excellent, mais je ne le dirais jamais assez, la difficulté en rebutera plus d'un et c'est bien dommage. Pensez donc à bien ramasser les bonus afin d'upgrader votre blaster ainsi que votre barre de vie (celle-ci s'allongera). Souvent un ennemi abattu laissera derrière lui un cœur qui vous permettra de remettre un peu d'énergie dans votre barre de vie, alors ramassez et blastez non-stop ! Passer à côté de l'une des meilleures adaptations consoles sur l'univers Star Wars (avec les vrais protagonistes), ce serai du gâchis. Bruitages et musiques font beaucoup, mais les graphismes ne sont pas en reste. Les phases en mode 7 m'ont marqué à vie. Si vous avez de la patience à revendre ainsi que des nerfs d'acier, foncez ! J'oubliais, vous pouvez aussi vous procurer ce jeu sur Wii via sa plate-forme de téléchargement.

superstarwarssnes

Réussirez-vous à détruire l'étoile noire ?

Pour discuter du jeu c'est ici.

Un billet rédigé par:

Posté par Retro Still Alive à 10:20 - Super Nintendo - Permalien [#]
Tags : , ,

Haut de Page
 

© Retrostillalive.canalblog.com | 2008 - 2012 | Tous droits réservés