Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Retrogaming
14 janvier 2012

Surging Aura

Surging Aura covermegadrive_logo

- Nom Officiel : Surging Aura
- Style : RPG
- Année : 1995
- Editeur et développeur : SEGA
- Joueur : 1
- Langue : Japonais

Info+:
- Surging Aura est un RPG paru uniquement au Japon.
- La rom fonctionne sur EVERDRIVE.
- Un Patch de traduction française existe pour la rom. Il est jouable, mais loin d'être parfait. Le projet de traduction a été abandonné.
- Patch FR disponible ici : http://traf.romhack.org/

Image de présentation

Surging Aura est donc un RPG sortit uniquement au Japon. Bien qu'il possède un emballage et une entrée de jeu fort alléchante, après l'avoir essayé, on ne regrettera surement pas qu'il ne soit jamais sorti ailleurs qu'au Japon. Pour décrire Surging Aura, rien de plus facile ! Il s'agit d'un clone des Phantasy Star version 8 et 16 Bit, la profondeur scénaristique en moins, la profondeur des combats en moins, le charme en moins, et l'ennuie en plus.

Oui je suis prêt- Graphismes: 15 sur 20.
Dans la droite lignée d'un Phantasy Star. Durant les combats les magies disposent de quelques jolis effets techniques, malheureusement vous n'aurez que très peu l'occasion de les voir...

- Jouabilité : 11 sur 20.
Les combats sont d'un ennuie jamais vu auparavant dans un RPG. Un seul de vos personnage dispose de magies ! Bonne nouvelle : elles sont nombreuses. Mauvaise nouvelle : elles ne servent quasiment à rien puisqu'il met 20 ans avant de déclencher et que la fonction "attaque" suffit généralement à terrasser tous les ennemies. Le système d'inventaire est aussi l'un des moins pratique et clair que j'ai pu voir sur console 8 et 16 bit, c'est une catastrophe.

- Durée de vie : 11 sur 20.
25-30 heures d'ennuis. Le jeu est une ligne droite, sans saveur ni surprises. Aucune rejouabilité, à moins d'être masochiste.

- Scénario : 12 sur 20.
Simpliste. Là encore on est très loin d'un "background" à la Phantasy Star.

- Sons, Bruitages : 14 sur 20.
Corrects, mais sans surprises. Aucun thème musical ne sort du lot.

- Note finale : 10 sur 20

Un combat perdu d'avanceParfois il y a des jeux qui font bien de ne pas passer les frontières, Surging Aura en fait partie. Ennuyeux au possible, il ne fait ni honneur à son modèle (Phantasy Star), ni même à la Megadrive. Un RPG à éviter de toute urgence !

Note de Leatherface : dans le readme du patch, il est important de retenir ceci ->

1. Sauvegardez avec les savestates de l'émulateur car le menu de sauvegarde du jeu s'affiche plus pour l'instant.

2. Un bug qui ne vient pas de la traduction mais des émulateurs : N'utilisez pas la magie "Choc Mental"!!! Elle bloque tous les émulateurs quelque soit la rom utilisée.

Pour discuter du jeu c'est ici.

Un billet rédigé par:

Publicité
Publicité
Commentaires
Newsletter
7 abonnés
Publicité
Derniers commentaires
Archives
Albums Photos
Publicité