Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Retrogaming
9 juillet 2011

Friday the 13th

Friday_13thAmstrad_CPC_by_Anarkhya

Je le reconnais, j'ai été un gros jaloux. Pas d’inquiétudes, personne n'en a souffert à part moi. C'est simplement du au fait que les éditeurs faisaient des choix qui ne m’arrangeaient pas du tout. Fana de films horrifiques, j'ai toujours pesté contre le fait que certains jeux comme The Evil Dead ou encore A Nightmare on Elm Street ont été porté uniquement sur Commodore 64. Mais il y en a un qui s'est échappé de ce triste constat, Tchi tchi tchi... Tcha tcha tcha*... Friday the 13th !

friday_the_013th_01

Ce qu'il y a de bien avec l'être humain, c'est sa bêtise. Enfin, selon les cinéastes. Malgré un quota de morts assez élevé au camp de vacance Crystal Lake, moniteurs et jeunes campeurs (ou jeunes en difficultés venant s'aérer) reviennent toujours. Du pain bénit pour le véritable maître des lieues depuis plusieurs années : Jason Voorhees. Le jeu vous accueille avec une jolie image de présentation (en fait, l'affiche de Friday the 13th Part 4 au cinéma) accompagnée par un cri strident qui aura certainement marqué ceux qui ont connu ce soft à sa sortie.

Friday_5

Bon courage Gerry.

Dix amis ont donc décidé de revenir au camp Crystal Lake. Vous allez incarner l'une de ces personnes qui aura comme unique objectif de tuer le croque-mitaine du coin afin de protéger ses semblables. Ses semblables ? Pas si sur... En effet, contrairement au film, Jason est déguisé comme l'un des vôtres et prendra une autre apparence juste avant de passer à l'acte.

Friday_3

Le corps est encore chaud.

Autant vous le dire tout de suite. Si vous espériez voir évoluer Jason dans son célèbre accoutrement (c'est à dire avec son masque de Hockey depuis Friday 13th Part 3 au cinéma), vous en serez pour vos frais. Quand Jason prendra sa forme de tueur, il sera repérable grâce à un pantalon et un tee-shirt de couleur noir. Je vous invite à regarder le screenshot le représentant pendant l'une de mes parties.

Friday

A mort Jason !

Déçu ? Désolé, mais c'est comme ça. Domark a choisi justement de se démarquer des films afin de permettre quelque chose d'assez sympa une fois le stick en main. Qui est Jason ? Derrière quel personnage se cache-t-il et du coup où va-t-il frapper sournoisement ? Car en plus des extérieurs il est possible de sa balader dans les bâtiments ! Un stress bien présent qui culminera lorsque vous entendrez le hurlement de l'une de ses victimes. Trop tard...

Friday_2

Là, j'ai assuré grave.

Et figurez-vous qu'elle est là la force de ce jeu. Je me souviens qu'à l'époque, je me posais constamment cette question : "Mais que fait Jason en ce moment ?". Et oui, on a réellement l'impression qu'ils se passent des choses là où vous n'êtes pas ! Et ça, c'est vraiment très fort. Alors oui, déçu de ne pas voir sous forme de pixels un perso avec le célèbre masque, mais quelle tension de ne pas savoir sous quels traits se cache le maniaque de Crystal Lake.

friday_the_013th_03

Hum.. Bien peur qu'un doliprane ne soit pas suffisant...

Alors n'hésitez pas à ramasser les armes que vous trouverez sur votre chemin afin d'occire la menace dès qu'elle se présentera face à vous. Couteau, tronçonneuse, lance, épée, machette... Les goûts et les couleurs, faites le choix qui vous correspond le mieux ! Une fois Jason vaincu, vous incarnerez un autre personnage et c'est reparti pour protéger les autres survivants dont anciennement vous (vous suivez ?). Bonne chance car localiser l’équarrisseur de Crystal Lake n’est pas une mince affaire.

vendredi13part5

Il revient, il revient toujours... 

*Je le fais bien, non ?!

Pour discuter du jeu sur le blog c'est ici.

articleredigepar_Leatherface

Publicité
Publicité
Commentaires
Newsletter
7 abonnés
Publicité
Derniers commentaires
Archives
Albums Photos
Publicité