Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Retrogaming
31 janvier 2012

Zombi

ZombiAmstrad_CPC_by_Anarkhya

Éditeur : Ubi Soft
Développeur : Ubi Soft
Année : 1986
Aussi sur : ZX Spectrum, Commodore 64, Amiga, Atari ST, PC

Dead Rising sur Amstrad CPC !!! Incroyable ! Du jamais vu ! Adaptation identique en tous points avec la version Xb... Calme toi, calme toi. C'est une blague ! Mais que tu es naïf... Sérieusement, Voici le jeu qui m'a fait passer les moments les plus fabuleux sur mon CPC 6128 : Zombi ! Souvenirs souvenirs... J'y ai passé un temps fou ! J'ai fait le tour de ce titre un nombre incalculable de fois et je le fais encore ! Ce jeu est vraiment la raison d'être de ce blog.

Musique Les Griffes de la Nuit en fond sonore sur CPC uniquement !

Etant un fan fou furieux du film (Dawn of the Dead aka Zombie en francais) de Romero, je ne m'en suis jamais lassé ! Le nom des personnages ne correspond pas aux 4 héros sur pellicule (surement pour éviter de payer des droits) mais cela ne nuit en rien au côté immersif de ce super jeu d'aventure ! Oui, le système d'icônes pour agir n'est pas des plus pratique et à été simplifié lors de l'adaptation ultérieure sur les ordinateurs 16bits, mais rien de rédhibitoire.

Le début de l'aventureIci les évènements prennent place à Berkleys États-Unis le 15 avril 1986. Une sympathique bande dessinée en première partie de la notice du jeu nous plonge direct dans l'ambiance. Celle-ci est présente dans les extras de GamebaseCPC, ne vous privez pas ! Si vous connaissez le métrage (et vous avez intérêt, c'est mon film fétiche !), il vous faut bloquer toutes les entrées du supermarché avec les camions, tuer TOUS (et je dis bien tous, même ceux du sous-sol !) les zombies présents dans le magasin puis entreposer les corps dans la chambre froide. Il faut donc s'armer très vite via l'armurerie du niveau 2 et trouver les clés des camions ! Une fois fait on utilise le walkie talkie et dès que les loubards arrivent, il faut leur piquer leur essence afin de transférer celle-ci dans votre hélico pour permettre de partir du supermarché et gagner par la même occasion le jeu ! Si ça c'est pas le respect du scénario.

Ouvrir le feu serait une excellente initiativeUne disquette à posséder absolument si vous avez toujours un Amstrad 6128 en votre possession (ça c'est de la machine !). Le jeu existe également sur Atari ST et Amiga. Sur ces versions, et contrairement à la version CPC, le jeu est en couleur ! Les zombies apparaissent directement dans la fenêtre du jeu et il faut les dégommer en tirant dessus à l'aide d'un viseur alors que sur Amstrad pas de viseur et les zombies peuvent vous agripper si vous restez dans la même pièce qu'eux sans rien faire ou mettez trop de temps à leur tirer dessus ! Dans ce cas il vous faudra secouer énergiquement le stick comme un forcené pour échapper à leur l'étreinte (qui a dit Daley Thompson's Decathlon ?). Mais quelle que soit la version, cliquez sur le lien donné à la toute fin de l'article et profitez du plan disponible grâce à Phenix Informatique ainsi que la solution complète retrouvée via le magazine Amstar !

dawn_of_the_deadblog

"When there's no more room in hell

the dead will walk the earth"

Pour discuter du jeu c'est ici.

articleredigepar_Leatherface

Publicité
Publicité
Commentaires
L
Et tu fais bien ! :)
F
Un survival horror des temps anciens, je n'ai connu que la version CPC, mais le fait qu'il soit en noir et blanc lui confère une atmosphère particulière.<br /> La musique d'intro est culte, je l'ai souvent laissée tournée pour le plaisir avant d'envoyer le jeu.<br /> J'adore ce soft !
Newsletter
7 abonnés
Publicité
Derniers commentaires
Archives
Albums Photos
Publicité