Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Retrogaming
27 avril 2011

Hired Guns

Hired_Guns_FrontAmiga500_300px

Certains proposent leurs services pour tondre la pelouse (et non pas brouter le gazon), d’autres pour construire des murs ou bien de la plomberie. Et bien les personnes hommes, femmes ou robots dont je vais vous parler ne louent pas ce genre de service. Eux, leur prestation c’est le nettoyage avec leur flingue, leur blaster et autres grenades. Vous voyez le genre ? Oui ? Tant mieux car il ne faudra pas leur proposer des CESU* pour les payer, ils veulent du cash sinon gare à vous.

titre

Les héros de Hired Guns sur Amiga, ne sont pas là pour faire dans la dentelle. De toute façon ils n’ont pas le choix car à chaque mission, ils risquent leur peau ou leur carcasse.

perso

Dans ce jeu jouable jusqu’à quatre joueurs en même temps sur la même machine, vous devrez diriger vos mercenaires dans des labyrinthes glauques et surtout infestés de monstres en tout genre. Mais il n’y a pas que ça d’autres pièges pourront tout aussi facilement vous tuer. Et pour ne rien arranger, il vous faudra parfois trouver des interrupteurs bien cachés pour pouvoir déverrouiller des portes.

jeux

Il est important d’exploiter au mieux les caractéristiques de vos personnages. Un choix judicieux en début de mission est primordial car certains accès seront impossibles dans différents cas.
Par exemple certains endroits sont inondés et vos joueurs humains mourront noyés avant de trouver la sortie. Seul les androïdes pourront y accéder.
Certaines missions vous obligent à éclater votre groupe pour pouvoir débloquer les passages, et ce n’est pas toujours simple de retrouver son chemin car la route peut parfois être très sinueuse.

jeux2

Ce jeu est basé sur un fonctionnement de type Dungeon Master vous vous déplacez case par case mais cela ne casse absolument pas le rythme du jeu. D’ailleurs pour s’immerger le mieux possible je vous recommande de jouer avec un casque et dans le noir. Je vous promets que vous allez baliser en entendant les sons autour de vous ne sachant pas quand vous aller être attaqué et par quel coté. Les possesseurs de machines avec de la mémoire additionnelle pourront en plus bénéficier d’effets sonores supplémentaires. La réalisation est très bien faite, l’univers est poignant et vos nerfs seront mis à rude épreuve. Psygnosis et DMA Design nous offre encore un excellent jeu comme la plupart de leur production.

*chèque emploi service universel

Pour discuter du jeu sur le forum c'est ici.

articleredigepar_Jegougou

Publicité
Publicité
Commentaires
A
Ouaip, pas évident au premier abord puisque il faut constituer une équipe de 4 mecs tous bardés d'équipements et d'armement différents. Inspecter un peu les paquetages de chacun aide à comprendre les mécanismes du jeu..<br /> <br /> Il y a aussi un mode training qui est pas mal pour essayer les persos et se familiariser avec l'environnement.<br /> <br /> Et, au pire, la notice (PDF) pour Hired Guns est là :<br /> http://psygnosisamiga.free.fr/main1.htm<br /> ou là :<br /> http://dl.free.fr/cv2QzXKwS<br /> et même là :<br /> http://www.mediafire.com/?8n8ai10low9ldal
R
J'ai honte de le dire mais j'avais essayé ce jeu et je n'avais rien compris à ce qu'il fallait faire<br /> <br /> Il me faudrait un bon tutoriel pour y jouer <br /> <br /> La réalisation est sublime comme tous les jeux Psygnosis <br /> <br /> Dans ce style de jeu, Dungeon Master et Chaos Strikes back restent inégalables, mais d'autres jeux de ce type sont de qualité (Eye of the Beholder, Captive, Black Crypt)
L
Il y a quelques années dans un magazine Joystick il était question d'un nouveau Hired Guns (un remake si je me souviens bien remis au goût du jour niveau graphismes) avec photos à l'appuies ! Puis plus rien... :o(
A
Rafraichissant ce "petit" DMA. Après ces années 2000 envahies de fps issus, pour la plupart, du même moule. Ce soft remet quelques horloges à l'heure et rappelle que FPS ne rime pas forcément avec copie ni même ennui.<br /> <br /> La constitution d'une équipe aux compétences, objets et armes variés tout comme la diversité des situations découlent d'un gameplay riche et réfléchi, assez éloigné du bam-bam assourdissant et stérile des FPS modernes.
Newsletter
7 abonnés
Publicité
Derniers commentaires
Archives
Albums Photos
Publicité