Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Retrogaming
12 janvier 2012

Brave Battle Saga : Legend of the Magic Warrior

Magic Warrior Covermegadrive_logo

- Nom Officiel : Barver Battle Saga - Tai Kong Zhan Shi
- Genre: RPG
- Année: 1996
- Pays: Chine
- Langue: Chinois

- Info+ :
- RPG Chinois paru uniquement en Chine et de manière non-officielle.
- Rom Chinoise patchée en anglais depuis 2010. Jouable sur émulateur et sur EVERDRIVE. Qualité de traduction : 10 sur 10.
- Nom Anglais: Brave Battle Saga - Legend of the Magic Warrior (la jaquette de l'article est une création).
- Adresse du patch:
http://www.romhacking.net/translations/1467/


En anglais c'est tout de suite mieuxBrave Battle Saga, c'est un peu, le Final Fantasy du pauvre. Créé de manière non-officielle et avec des outils de programmation non-officiels il reste cependant un petit RPG sympa pour la Megadrive et il nous montre des choses qui nous ferons regretter à jamais que Square Soft n'ai jamais programmé de RPG pour la console de SEGA. Techniquement le jeu ne souffre d'aucun bug, et d'une assez bonne réalisation. Il propose même de jolies graphismes très inspirés des jeux Square Soft de l'époque. Cependant tout n'est pas parfait non plus, Brave Battle Saga souffre d'un trop "classicisme" et d'un manque de profondeur qui le rendent très linéaire.


- Graphismes : 16 sur 20.
Plutôt simples, parfois un peu fouillés et très colorés. Brave Battle Saga est plutôt agréable a l’œil.

- Animation : 14 sur 20.
Tout est très bien animé. Cependant même si le jeu propose quelques jolies effets durant les combats, l'ensemble est assez statique (le jeu est pas mal blindé de boss, d'invocations et de magies). Mais en même temps il s'agit d'un RPG alors il ne faut pas non plus aller chercher dans ce genre les même animations que dans un Flashback ou un Earthworm Jim.

Le début de l'aventure- Maniabilité : 16 sur 20
Impeccable et même réflexion que pour l'animation : il s'agit d'un RPG et non pas de Sonic. Les menus sont clairs et simple, que se soit en combat ou en gestion de l'inventaire et des sauvegardes.

- Durée de vie : 13 sur 20
Comptez 30 heures pour en venir a bout dont au moins 5 à faire du level up. Le scénario tient sur un post-it et le soft ne dispose d'aucune quête secondaire. Il est assez facile dans l'ensemble et il n'y a quasiment aucune énigme à résoudre. Le cheminement de l'aventure se fait en quasi ligne droite, pas d'allers-retours à outrance. La replay value est donc très limitée et puis comme je l'ai déjà souligné, les combats sont très peu technique.

- Sons et Musiques : 10 sur 20
Si les bruitages ne sont pas légions, ils sont corrects. Par contre niveau musiques, on frise la cata ! Hormis 2 ou 3 thèmes parfois bien vus, la plupart du temps la musique est un vrai cauchemar : mélodies lambda ou bien infectes, et sans doute composées sur un vieux modèle de Bontempi à 14 francs...

Exemple d'un combat

Les combats sont au tour par tour et se rapprochent d'un Final Fantasy. Malheureusement la plupart du temps, ils sont très simples et peu techniques

- Note finale : 15 sur 20

A l'instar de Legend of Wukong, nous voici face à un petit RPG sympa et qui ne cherche pas non plus à péter plus haut que son nez. Si ici l'emballage est plus que correct soyons clair, le jeu manque cruellement de fond. Cependant un fan de RPG à l'ancienne et de Retrogaming pourra largement l'apprécier car malgré sa linéarité, ses airs de déjà vue et la monotonie qui pointe, le jeu reste quand même assez sympa à parcourir.

Pour discuter du jeu c'est ici.

Un billet rédigé par:

Publicité
Publicité
Commentaires
Newsletter
7 abonnés
Publicité
Derniers commentaires
Archives
Albums Photos
Publicité