Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Retrogaming
7 octobre 2011

Unreal

UnrealAmiga500_300px

Alors là, ça va être très, mais alors très difficile. Pourquoi ? Parce qu'il est difficile, voire impossible, de retranscrire certaines émotions vécues par des mots. Bien sur, je ne dis pas cela pour me défiler et dire : "C'est génial, fin de l'article". Juste que je suis certain que quoi que je puisse écrire, aucun mot ne pourra vous transmettre l'émotion de ma première rencontre avec Unreal.

unreal_09

Phase en fausse 3D.

Les gars qui ont osé sortir Agony montrant que l'Amiga, c'est la bombe ultime bien programmé (mais ça, vous le saviez tous) n'étaient pas à leur coup d'essai. Avant ce magnifique shoot qui flattait vos yeux ainsi que vos oreilles, ces gars là étaient déjà coupable d'une autre tuerie : Unreal.

unreal_06

Une quête qui s'annonce périlleuse !

Ici, point de chouette dans un shoot à scrolling horizontal. Vous allez être confronté à un jeu d'action/aventure entrecoupé de scènes où vous chevaucherez un dragon dans une vue style Space Harrier. Bref, de l'action pure suivie par des phases type platesformes qui sont d'une beauté... à couper le souffle !

unreal_anim

Vous allez vivre cette aventure parce qu'un être démoniaque du nom de Polymorphic a enlevé votre promise Isolde. Vous êtes Artaban et avez pour unique but de la ramener. Le périple va commencer à dos de dragon dans une fausse 3D. Et là, j'avoue que j'ai été déçu graphiquement à l'époque car je me demandais : "mais où sont ces phases à pied magnifiques aperçues dans les magazines ?". Oui, mon impatience frise l'insolence face à ce titre monstrueux. Mais rapidement après avoir ramassé divers bonus, blasté des dinosaures et slalomé entre les divers obstacles, vous y arrivez enfin.

unreal_05

Patientez pendant le chargement !

Et là, le choc. Unreal est le jeu qui aurait du être sponsorisé par une marque de lunettes de soleil. C'est magnifique. Il n'y a pas que Shadow of the Beast dans la vie. A vous maintenant d'éviter au mieux les pièges de la faune locale ainsi que les créatures qui y résident. Et la première fois que j'ai posé mon épée dans les flammes... Celle-ci devient enflammée ! Trop beau. Plus loin, cette épée vous permettra même de projeter de l'eau afin d'éteindre des flammes vous barrant le passage. Puis bien sûr, vous n'échapperez pas à la rencontre de boss à la fin de chaque level, fabuleux.

unreal11

C'est... MA-GNI-FI-QUE !

Unreal est une démo technique à lui tout seul. Sauf que cette démo est un jeu excellent qui vous fera suer avant d'arriver à la fin de votre quête. Tant de beauté dans un seul soft, ça ne s'oublie pas de sitôt. La preuve, en 2008 je n'arrive toujours pas à croire que ce jeu tournait sur un simple Amiga 500. L'extension de mémoire A501 permettant simplement d'accéder aux FX. Et quels FX ! Des digits incroyablement réalistes. Vous l'aurez aisément compris, Unreal c'est indispensable pour tout amigaïste qui se respecte.

Le meilleur mot pour décrire Unreal ? Unreal* !

*Pour les allergiques à la langue de Shakespeare, Unreal=Irréel.

Pour discuter du jeu sur le forum c'est ici.

articleredigepar_Leatherface

Publicité
Publicité
Commentaires
A
Original SoundTrack: http://www.exotica.org.uk/wiki/Unreal_%28game%29<br /> <br /> Vous aurez besoin de XMPlay ou de Deliplayer pour lire ces formats de zik.
R
C'est le groupe de démomakers Maniacs of Noise (Jeroen Tel) qui a réalisé les musiques du jeu Unreal :<br /> <br /> Intro : http://www.youtube.com/watch?v=0j9QsfDxOwU<br /> <br /> Movie Longplay : http://www.youtube.com/watch?v=GPpMYBDEgAQ&feature=related
Newsletter
7 abonnés
Publicité
Derniers commentaires
Archives
Albums Photos
Publicité