Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Retrogaming
10 octobre 2011

Top Gun

Top GunAmstrad_CPC_by_Anarkhya

"Ah ah ! N'importe quoi ! Leatherface qui se prend pour Tom Cruise, on aura tout vu !". Tss... Tss... Franchement, une telle attaque à mon égard, je trouve ça vraiment petit. Très petit même. Comme Tom Cruise en fait. Je ne fais pas 1m10 les bras levés moi ! Ben oui, il faut savoir de temps en temps savoir faire preuve d'un certain misérabilisme pour sauver la face.

Top Gun

Parce que faire le rococo sur sa moto pour se la péter n'a aucune chance de vous aider dans cet excellent jeu. Ici, pas de dragouille à 2 balles, juste du bon missile infrarouge à s'envoyer dans la face. Et je peux vous dire qu'en 1986 grâce à ce titre, je ne me suis pas gêné ! Mais attention, il n'y a pas que ça au niveau du gameplay pour être le Dieu du ciel !

Top Gun 2

Le Dieu des cieux va bientôt décoller.

"Hein ? Y sont tous foutu le camp après avoir maté les screenshots ?" Pfffff... Bande de nantis. Y a pas que Final Fantasy, Gears of War et la HD dans la vie nom d'une pipe ! Pour les plus braves continuons. Alors voilà, vous avez 3 vies pour éclater vos adversaires au fil des missions à bord de votre F-14 Tomcat (oui la classe). 3 armes dont 1 défensive s'offrent à vous :

- Le canon de 20 mm à munitions illimitées bien sympathique pour les combats entre "hommes"
- Le missile Sidewinder infrarouge pour une guerre chirurgicale (nom idiot car toute guerre est barbare)
- Le flare ou parasite qui lancé au bon moment (timing time !) peut vous éviter un sidewinder dans l'os (pour ne pas dire autre chose).

Top Gun 11

"Mais viens ici mon petit..."

Et là, une fois le jeu lancé, c'est la claque ! Mais non... Pas graphique faut pas déconner. La claque niveau gameplay car il faut savoir que ce titre est aussi jouable à 2 pour un dogfight de dingue ! La joie de fumer son adversaire au canon 20 mm "Pas besoin de missiles môa !" ou encore le parasite lancé comme un Dieu "Ben kéké, a pu missiles ?". Ca latte, ça chambre, c'est le top !

Top Gun 4

"Tire comme tu veux, j'ai mon petit cadeau qui arrive."

Pour s'éclater, rien de plus simple ! Caps et Shift permettent de réguler votre vitesse alors que la touche Tab est celle pour changer votre armement. Pour lancer un missile, il suffit d'avoir en visée votre adversaire pendant 3 secondes. Une jauge orange à droite du radar diminue et une fois vide c'est bon ! Fire ! Après, à votre adversaire de lancer un flare dans le bon timing ou de jouer le roi du manche pendant 20 secondes (le temps avant que le missile n'explose tout seul).

Top Gun 7

"Got you ! Son of a b**** !"

Il est loin ce temps où niveau hardware c'était pas la panacée pour en foutre plein la vue mais où les développeurs savaient contourner l'esthétique pour un gameplay béton ! Oui, j'adore Top Gun CPC car j'y ai passé des instants complètement fous ! J'ai perdu au Challenge Bomb Jack ? RAF* j'vous prend tous à Top Gun !

*RAF : Royal Air Force ? Mais non... Rien à Foutre !

Pour discuter du jeu sur le forum c'est ici.

articleredigepar_Leatherface

Publicité
Publicité
Commentaires
Newsletter
7 abonnés
Publicité
Derniers commentaires
Archives
Albums Photos
Publicité